More
    More

      Pompei: Une exposition unique au Grand Palais

      Pompéi est l’un des sites archéologiques les plus célèbres au monde. Après une longue période de disette en raison de la crise sanitaire, quel plaisir de pouvoir découvrir quelques pans de cette ville de l’antiquité dans l’un des plus beaux endroits de Paris, Grand Palais. 

      Cet évènement extraordinaire se déroule du 1 er juillet au 27 septembre. Une sortie idéale pour la saison estivale. En dehors du mardi, vous pouvez vous y rendre tous les jours de 10h à 20h. Les jeunes peuvent visiter cette exposition gratuitement à différents moments dans la semaine.

      Pompéi: Tel un livre incomplet

      La comparaison est adéquate. En effet, de nouveaux pans de cette ville sont ajoutés au fur et à mesure du temps. Chaque génération peut ainsi apprendre de nouveaux détails sur l’histoire de cette ville mythique. Plusieurs objets de l’expo viennent de fouilles récentes. Grâce aux dernières recherches, on en sait un peu plus sur le mode de vie des habitants de l’époque avant l’éruption.

      Des rues, des maisons et autres endroits pittoresques de cette période se dessinent devant nos yeux grâce à ces trouvailles.

      Les pages de la culture pompéienne se révèlent à travers les fresques retrouvées.

      Le plan de l’exposition montre que vous pourrez découvrir des pièces issues des anciennes fouilles aussi. Un menu riche qui devrait combler l’ensemble des visiteurs.

      Une programmation culturelle alléchante en septembre

      Différentes rencontres sont au programme à la rentrée. Prenons par exemple Pompéiennes : une histoire des femmes sous le Haut Empire romain par l’historienne Virginie Girod. Une plongée pertinente au coeur de cette civilisation.

      Si vous êtes un aficionado du film Gladiator, le mercredi 16 septembre devrait vous ravir. Pompéi, la cité des gladiateurs par Eric Teyssier, historien, maître de conférences nous permettra de découvrir une autre facette de cette société.

      Une expérience VR pour Pompei sera accessible en septembre. Elle bénéficie du soutien d’Ubisoft et d’HTC Vive Arts. On vous invite à découvrir l’ensemble des détails liés à cet événement sur le site officiel.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.