More
    More

      Paris, Londres, Milan… les « Fashion Week » maintenues ?

      Face à la situation de crise que le monde traverse actuellement, de nombreux événements ont dû être annulés. Il est désormais obligatoire de trouver de nouvelles façons d’appréhender le secteur de l’événementiel. La rédaction va donc vous exposer les moyens mis en oeuvre pour maintenir les Fashion Week. 

      Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, le monde de la mode est contraint d’annuler ou de reporter certains de ses événements. Nous vous avions fait part de l’annulation de la Paris Fashion Week Homme mais il y a eu un retournement de situation cette semaine. En effet, les Fédérations de la Haute Couture et de la Mode de Paris et de Milan ont déclaré que les collections printemps-été masculine 2021 seront dévoilées. Les deux événements se tiendront respectivement du 9 au 13 juillet et du 14 au 17 juillet. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a partagé cette semaine les détails à travers un communiqué :

      Chaque Maison sera présente sous la forme d’un film/vidéo créatif et libre. D’autres contenus figureront dans un volet éditorialisé de la plateforme. L’ensemble sera largement relayé sur les principaux réseaux de diffusion mondiaux.

      Le calendrier officiel sera maintenu. Pour ce qui est du Showroom de la Paris Fashion Week, il prendra la forme d’un showroom virtuel consacré aux marques émergentes. Pour le plaisir des fashionistas, ces événements d’ordinaire réservé seront accessibles à une large audience.

      Le Royaume-Uni innove

      Comme les autres pays, le Royaume-Uni a décidé en avant-première de proposer une édition totalement digitale pour sa Fashion Week de Juin. Mais le British Fashion Council dévoile une nouveauté pour la présentation : elle sera mixte. Adieu la version homme et femme. En plus des collections présentées, des interviews et des podcasts seront aussi révélés au public. Une plateforme est d’ores et déjà mise en place pour accueillir l’événement.

      On ne sait pas vous, mais la rédaction de JustFocus a déjà hâte de découvrir toutes ces nouveautés.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.