Micky Clément présente sa première exposition solo lilloise intitulée « Sous le ciel aux grands oiseaux », visible dès maintenant et jusqu’au 21 novembre 2020 à la galerie Provost Hacker, galerie d’art contemporain située dans le centre ville de Lille. Vous pourrez y découvrir une série de photos de paysages d’une infinie poésie, dans lesquels vous serez invités à plonger.

Ce vendredi 16 octobre 2020 a eu lieu l’inauguration de l’exposition de Micky Clément « Sous le ciel aux grands oiseaux« , à Lille.

Micky Clément, un artiste touche à tout 

Photographe français autodidacte basé à Paris, Micky Clément pratique la photo depuis 2011. Il a auparavant travaillé comme photographe de presse et photographe spécialisé dans la musique. On lui doit la réalisation de plusieurs pochettes d’albums.

Cette exposition est la première exposition personnelle de l’artiste à Lille. Il en a réalisé 8 autres à Paris, Bruxelles, ou encore Lyon.  Micky Clément est un habitué de la galerie Provost Hacker puisqu’il avait participé à l’exposition collective « Coup de Soleil » qui s’est déroulée cet été.

Une exposition qui invite au voyage

Lorsqu’on parcourt la galerie, on y découvre un ensemble de paysages à la gamme chromatique restreinte, un choix plutôt osé de la part du photographe. Il s’inspire des décors urbains ou d’éléments naturels pour réinventer la réalité. Chaque photo est une représentation d’un paysage. C’est le point de départ d’une histoire que nous, visiteurs, sommes invités à écrire. 

Exposition "sous le ciel aux grands oiseaux"
Crédit photo Inès Jiqqir – Solo Show Micky Clément

Comme nous l’a expliqué Micky Clément le jour du vernissage de son exposition, chaque photo a demandé un traitement d’image inédit et assez long. Les photos, souvent prises de nuit, se révèlent à lui lors de la retouche.

Le lieu

Si vous souhaitez découvrir le travail de cet artiste, rendez-vous dès maintenant à la Galerie Provost Hacker.
Horaires d’ouvertures de la galerie : du mardi au samedi de 10h à 12h puis de 14h à 19h.
Galerie située 40 rue Voltaire à Lille. 

Pour découvrir une partie du travail de cet artiste rendez-vous sur son compte Instagram.

 

2+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.