More
    More

      E-Generation au Théâtre de Belleville

      Au Théâtre de Belleville
      Jusqu’au 30 mars
      Dim. à 20h30, lun. à 21H15 

      Par la compagnie J’ai peur que ça raconte autre chose
      Texte et mise en scène Jean-Christophe Dollé

      Avec Clément Chauvin, Laurent Col-Minne, Déborah Dulniau, Eugénie Gendron, Nicolas Grand-Duc, Pierrick Jean Désiré, Laure Le Rouzic, Chloé Machin, Nicolas Neunlist, Maelle Quer-Riclet, Valentin Rosset, Elodie Zara


       

       E-Generation, c’est la génération Z (logique, non ? Si vous êtes perdus, demandez à Michel Wikipédia, il sait tout, il vous expliquera… Et si vous n’avez pas compris cette dernière blague, courrez découvrir ce spectacle !), cette génération née dans les années 90, élevée au portable, nourrie au jeu vidéo et pour qui internet n’est qu’une excroissance de son cerveau. Tantôt incompris, tantôt exaspérants, tantôt émouvants, ces jeunes évoluent dans ce monde hyper-connecté, dans un équilibre précaire de réseaux sans fil, où on ne se voit ni ne se touche plus alors que tous les écrans sont désormais tactiles.

      e-generation - dolléE-Generation, écrit par Jean-Christophe Dollé aborde avec humour, finesse et pertinence des questions sociales et individuelles : les relations humaines et les relations homme-machine. Les 12 jeunes comédiens, dirigés avec intelligence par JC Dollé, explorent les multiples facettes de ce nouveau rapport au monde. Une succession de personnages hauts en couleur, loufoques et attachants pour une expérience in vivo des conséquences sur des nouvelles technologies sur le vivre ensemble. Les sketches se mêlent à des chorégraphies de groupe pour une fluidité digne de la fibre optique !

      Un GPS peut-il nous guider dans nos relations amoureuses? Peut-on avoir 300 amis sur Facebook et se sentir seul?  Une thérapie de groupe pour se sevrer de son portable? C’était vraiment mieux avant? Et Dieu dans tout ça ? Autant de questions auxquelles la Compagnie J’ai Peur Que Ça Raconte Autre Chose tente de répondre, sans l’aide d’internet…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.