More
    More

      Critique : Le Songe d’une nuit d’été adapté au Théâtre Le Proscenium

      Retrouvez Le Songe d’une nuit d’été dans une version fraîche et délirante au Théâtre Le Proscenium jusqu’au 8 mai 2016.

       

      songes dune nuit dete afficheUne adaptation de William Shakespeare

      Le Songe d’une nuit d’été dépeint les tourments que les hormones adolescentes peuvent provoquer. Alors que le père d’Hermia veut la marier à Démétrius, celle-ci s’enfuit dans la forêt avec son amoureux, Lysandre. Démétrius les pourchasse pour reprendre son bien et défier cet amour interdit. Mais Héléna aime Démétrius et le poursuit malgré une exaspération grandissante de ce dernier. Alors quand s’y mêlent des créatures mystérieuses de la forêt, on assiste aux feux de l’amour. Tout est inversé, à n’y plus rien comprendre, les ânes se mettent même à parler ! On vous promet une happy end digne d’un feuilleton américain, mais en beaucoup mieux écrit et bien plus rigolo !

       

      Un spectacle divertissant et drôle

      flavie fontaineC’est une compagnie amateur, mise en scène par Flavie Fontaine, qui nous propose une adaptation récréative du célèbre Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Le texte, déjà intrinsèquement pourvu d’humour, est présenté de manière ludique et originale par les huit comédiens qui jouent tous les personnages. Imaginé sans sortie de scène, sans décors, ils éveillent notre imagination en passant d’un univers à l’autre par un simple jeu de costumes et de type de jeu scénique. Ainsi la première scène s’ouvre sur une esthétique plutôt naturaliste mais se révèle de plus en plus clownesque et loufoque à mesure que l’on avance dans l’histoire. La troupe nous offre un bain de bonne humeur et nous embarque dans un monde fluctuant entre rêve et réalité.

      La pièce existe depuis 2014 et s’est faite remarquée dans le Off du festival d’Avignon en 2015.

       

      Informations pratiques

      Venez voir Le Songe d’une nuit d’été au Théâtre Le Proscenium
      2 Passage du Bureau – 75011   Paris
      01 40 09 06 77

      Tous les samedis à 19h et les dimanches à 15h jusqu’au 8 mai 2016

      Durée : 1h15

      Comédiens :  Benoît Durand, Christelle Florence, Stéphane Martins, Maïté Merlot, Frédéric Moulin, Emilie Ramet, Matthieu Sautel, Véronique Vasseur

      Metteur en scène : Flavie Fontaine

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité