Cirkopolis au 13ème Art jusqu’au 29 octobre

Cirkopolis au 13ème Art jusqu’au 29 octobre

Le tout nouveau théâtre, le 13ème Art, s’est transformé jusqu’au 29 octobre en un cirque grandiose pour accueillir Cirkopolis du cirque Eloize.

Un show lancé à toute allure où les arts du cirque, de la danse et du théâtre se télescopent dans une mise en scène inspirée du film Metropolis. Metropolis ?  Le film de Fritz Lang, qui dénonçait en 1927 une société dans laquelle le travail déshumanisait la personne. Ici le show nous plonge dans un décor rétro-futuriste où dix acrobates danseurs repoussent les limites imposées par la « ville-usine ».


Le spectacle est à la frontière de la danse, du cirque et du théâtre.

Le pitch ? Le personnage principal se rend compte qu’il veut échapper à ces engrenages de la « ville-usine », quitter cet environnement déshumanisé qui finirait par l’écraser. C’est marrant mais ça me rappelle un peu notre train train quotidien ! Il va peu à peu réussir à se dégager de ce travail répétitif grâce à des collègues qui se transforment en artistes enchanteurs. Je ne sais pas pour vous, mais moi, tout cela m’inspire !

Cirkopolis ou les virtuoses du cirque

Cirkopolis confirme à la fois la parfaite maîtrise de ces athlètes dans l’exécution de leurs numéros et cette volonté portée par la compagnie depuis plus de vingt ans de sortir les arts du cirque de leurs carcans. Les effets visuels sont originaux et les jeux de lumière et vidéos accompagnent parfaitement les chorégraphies. Ils apportent réellement quelque chose à l’histoire. On s’y croirait !

Les artistes sont jeunes, forts, beaux, et surtout pleins de talent. Les numéros sont poétiques tout en étant techniquement difficiles. Tout se veut créatif et moderne, loin du cirque poussiéreux. La corde, le trapèze et même le mat chinois deviennent sexy. Si les filles apportent de la grâce, les garçons apportent de l’humour dans des numéros époustouflants qui s’enchaînent avec fluidité. Même affublés de costumes gris tristounets au possible, ils arrivent à partager avec le public leur optimisme.

Cirkopolis est un spectacle magnifique avec une belle histoire, une belle morale pour un vrai plaisir. Durant près d’1h15, on se laisse transporter par les numéros de ces sportifs Hommes machines. 

Entre cirque et danse moderne à la chorégraphie parfaite, les artistes talentueux nous emmènent en voyage dans une élégante mise en scène et des décors vidéos futuristes impressionnants. Foncez !

Jusqu’au 27 octobre 2017, de 30 à 58 €

Théâtre Le 13ème Art – Grande salle
Salle de spectacle (~ 900 places)
Place d’Italie – Centre commercial Italie 2 – paris 13

Laissez votre commentaire