More
    More

      Avignon Off : Rumpel, « Il lui suffirait de découvrir son nom… »

      Les Comédiens Volants présentent une adaptation originale d’un conte des frères Grimm alliant vidéo, jeux d’ombres et théâtre. Rumpel est à découvrir tous les jours au Théâtre de L’Oulle à 10h15.

      rumple image
      Inspiré du conte des frères Grimm, « Rumpel » revisité par la troupe des Comédiens Volants a tous les ingrédients qui font d’un conte une histoire à la fois terrifiante et haletante que l’on soit un enfant ou « un ancien enfant ». Dans un monde atemporel un meunier fanfaron raconte à qui veut l’entendre que sa fille innocente, jeune et belle comme il se doit, peut changer la paille en or.  Cette nouvelle arrivera aux oreilles du roi…
      Au cœur d’une forêt maléfique, vit une créature étrange et malfaisante qui n’aura de cesse de harceler la jeune fille. Il n’obtiendra, par bien des subterfuges qu’une fois devenue reine et mère elle lui remette son enfant premier né. La charmante meunière parviendra-t-elle à échapper au maléfice ? Créature universelle, le  Rumpel rappelle par bien des travers les personnages tels que les trolls, les leprechauns, les lutins et autres korrigans qui hantent nos forêts et nos imaginations depuis la nuit des temps, ceux des soirées autour d’un feu de cheminée, mais chuut ! Il ne faut pas le dire ! Il faut y croire, rentrer sans effort dans la magie et se laisser bercer juste le temps nécessaire pour vivre un moment fabuleux !…

      Par une mise en scène remarquablement construite, le spectateur est entraîné dans différents univers, celui des ombres chinoises, des jeux de lumières, des êtres néfastes, de la mélancolie attendrissante, de la ruse pernicieuse, du passage de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte… Lucy Samsoën incarne la douceur et la gentillesse mettant ainsi en avant les différents personnages joués par Pierre Audigier dont le dynamisme et la vivacité se reflètent dans l’ardeur et l’intensité des répliques. Souvent drôles, parfois attendrissantes les scènes se succèdent à un rythme empressé et permettent la lecture à plusieurs niveaux de cette histoire qui plaira à tout âge.

      De même que les costumes qui n’ont rien à envier au reste de la pièce – admirablement conçus, ils donnent vie avec prestance et belle tournure aux différents personnages- le travail en régie son et lumière apporte tout le ravissement pour faire de ce spectacle un moment fort et inoubliable.

      A voir et à conseiller sans mesure ! 

      Bande-annonce du spectacle

       

      Informations pratiques

      Théâtre de L’Oulle
      10 place Crillon
      à 10h15
      durée : 1h10

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité