More
    More

      Avignon Off, c’est aussi des spectacles musicaux !

      Pendant le festival Avignon Off, pourquoi ne pas entrecouper vos réjouissances théâtrales de moments musicaux qui ne manqueront pas de vous apporter une véritable détente des zygomatiques !
      Justfocus vous propose une sélection (non-exhaustive bien entendu) de spectacles musicaux à ne pas manquer :

      La Compagnie Swing’Hommes revient avec ses 2 succès, mêlant virtuosité et comique.
      bcmBEETHOVEN, CE MANOUCHE : 12h10 au Rouge Gorge
      Ce spectacle a remporté le Prix du Public OFF dans la catégorie “spectacle musical” en 2013. Beethoven rencontre le grand Django Reinhardt au paradis et ces deux génies vont devoir s’entendre pour organiser un concert en l’honneur de Saint Pierre… Défi d’envergure qui promet des reprises surprenantes de Beethoven façon jazz manouche…

      SATANE MOZART : 17h à l’Espace Alya
      Introduisez-vous au Cabaret des Enfers et observez ce qu’il se produit lorsque Dieu ordonne à Mozart (Jérémy Bourges) de composer un requiem avec l’aide de son ange (Benoît Marot), de Satan (Jérémi Prioeti) et de son ange noir (Pierre Bernon). Une comédie burlesque mettant en évidence le talent des musiciens qui revisitent les morceaux de Mozart avec une quinzaine d’instruments. Laissez-vous porter par les balades angéliques, le swing/country/be-bop démoniaque et l’humour pinçant de Satan !

      Site de la Compagnie Swing’Hommes

       BLØND and BLØND and BLÓND : HOMAJ à la chonson française : 21h53 au Théâtre Actuel

      Envie de rire ? Envie de nouveauté ? D’esprit décalé ? Courez découvrir cebbb-homaj spectacle aussi inventif qu’hilarant dont la recette fait succès depuis 2012.
      Tø, Glär et Mår chantent ensemble depuis leur plus jeune âge et se découvrent une passion pour la culture française. Ensemble ils décident de partir à la conquête de Paris avec leur comédie musicale sous le bras. Le frère et les sœurs s’amusent à détourner l’imaginaire et l’univers de nos plus grands chanteurs français. Comme on dit chez nous “Qui aime bien ! Châtie bien !”

      Site de BBB

      duel opus 2DUEL OPUS 2 : 16h10 au Paris

      Quel plaisir de voir ce spectacle revenir au Festival d’Avignon Off ! Vite, vite, prenez votre téléphone et réservez pour ce duo musical aussi déjanté que virtuose !
      Duel Opus 2 c’est une fantaisie combattante qui voit deux musiciens maestro se chamailler affectueusement pour savoir quel instrument, du piano ou du violoncelle sera le « meilleur ». Ils se lancent ainsi dans un duel aussi visuel que sonore et aussi surprenant qu’hilarant. Le petit pianiste roumain aux cheveux bouclés est bien décidé à ne pas se faire marcher sur les pieds par le grand barbu français. Tout devient alors envisageable pour importuner l’autre en pleine symphonie, pour prouver qu’on peut jouer de son instrument de façon la plus improbable possible; et pour notre plus grand bonheur leurs complices mesquineries se transforment en un numéro de dextérité clownesque triturant les stéréotypes musicaux avec une infinie tendresse.

       Site de DUEL

      Bon festival !!!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.