More
    More

      Avec Murmures des Murs, les murs ont plus que des oreilles…

      Murmures des Murs

      Au Théâtre du Rond Point
      Jusqu’au 23 mai

       Conception et mise en scène : Victoria Thiérrée-Chaplin

      Avec Aurélia Thierrée
      accompagnée de Jaime Martinez et Antonin Maurel


       

      Une fois de plus, la collaboration de la famille Thiérrée-Chaplin nous aura éblouis…
      Avec Murmures des Murs, Aurélia Thiérrée mise en scène par sa mère Victoria Thiérrée-Chaplin, nous fait passer d’une réalité concrète  à un univers onirique.

      aurélia thiérréeTout commence par des cartons, du papier-bulle, un déménagement. Puis, un homme entre, et en un «Madame, il faut partir, maintenant», la réalité bascule. On passe dans l’entre-deux du déménagement : on n’est plus vraiment chez nous ici, et on n’est pas encore installé autre part…  Le mouvement est omniprésent et le meilleur allié de cette femme ballottée entre rêve et cauchemar.
      Dans cette situation instable, fracturée, Aurélia Thiérrée devient passe-muraille. Elle traverse les murs, les fenêtres, les frontières du temps et de l’espace. Les frontières même du monde matériel se disloquent et les objets, les bâtiments prennent y gagnent une âme, parfois agressifs, souvent tendres. Tout semble tactile, toutes les matières y ont leur place.
      Et bientôt, le monde qui prend forme sous nos yeux mêle familiarité et inquiétude. La femme qui virevolte devant nous est-elle folle, ou simplement en décalage avec la réalité que les autres intervenants tentent de lui imposer ?

      La solitude mène aux chimères et les images défilent sous nos yeux émerveillévictoria thiérée chaplins. Passant de la magie à la poésie nous sommes bluffés du début à la fin. Les associations d’idées surprenantes participent à l’humour et  la fascination.

      Tout y est dans Murmures des Murs: les costumes imaginés, merveilleusement comme à son habitude, par Victoria Thiérrée-Chaplin, les jeux de lumières portant aussi bien la magie de la technique que la dramaturgie, la musique envoutante de Philip Glass.


      Allerz sur le site du Théâtre du Rond Point

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.