More
    More

      « Why Women Kill » : plus qu’un épisode par semaine pour la nouvelle série de M6

      Programmée chaque jeudi soir sur M6, la série Why Women Kill sera désormais diffusée au rythme d’un épisode par semaine. 

      La chaîne a changé la programmation de son jeudi soir. Celui-ci devait débuter par deux épisodes de la nouvelle série de Marc Cherry. Hier, les fans étaient mécontents de ne découvrir qu’un seul épisode de Why Women Kill. Ainsi, ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. La semaine passée, la première diffusion avait rassemblé plus de 4,5 millions de téléspectateurs, séduits par cette nouvelle création.

      Le troisième épisode, intitulé Tango a séduit presque autant que les premiers. La suite, elle, sera diffusée jeudi prochain, de nouveau pour un seul épisode. Par conséquent, M6 a avancé la diffusion de la série Good Girls à 21h55, pour deux épisodes de sa première saison portant sur des mères de famille braqueuses. Trois épisodes de Murder – saison 4 inédite en France – ont ensuite suivis.

      À l’évidence, les fans de Why Women Kill n’ont pas tous l’intention de patienter, et comptent bien passer par les plateformes de téléchargement ou de streaming illégales. Cela pourrait bien faire du tort à la chaîne qui avait réjouit les nostalgiques de Desperate Housewives.

      La chaîne justifie sa stratégie de programmation

      Pourtant, le président du groupe M6, Nicolas de Tavernost, a justifié ce changement de programmation « pour des raisons économiques et pour durer plus longtemps avec cette bonne série ». La stratégie mise alors sur la cible des femmes de moins de cinquante ans.

      Hier encore, la série fut un succès, rassemblant pour ce seul épisode plus 4,1 millions de téléspectateurs. Cette baisse pourrait se justifier par l’émission spéciale du premier ministre, Édouard Philippe, face à la crise du coronavirus sur TF1.

      Critiquant vivement la promotion faite autour de la série pour n’avoir droit qu’à un seul épisode par semaine, certains téléspectateurs promettent une baisse des audiences, pourtant prometteuses.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.