More
    More

      What We Do In The Shadows : présentation d’une série qui a les crocs !

      La saison 2 de What We Do In The Shadows arrive très prochainement sur nos écrans. L’occasion de vous présenter la série qui vous fera oublier les affronts qu’Hollywood ait pu faire aux créatures de la nuit!

      Petite précision : cette série ne rentre pas dans la catégorie « comédie familiale ». Certaines scènes peuvent choquer un jeune public.

      What We Do In The Shadows, à l’origine, un film…

      What We Do In The Shadows (film sorti en 2014) est le projet de deux hommes : Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbit, Avengers Endgame) et Jermaine Clement (Flight of the Concords, Vaïna). Leur idée ? Décrire le quotidien de quatre vampires colocataires et carrément losers. Des gloires d’antan ayant échoué dans leur mission de soumission de l’humanité à leurs pouvoirs. Ainsi, ils doivent se résoudre à vivre cachés et à mener une vie la plus normale possible. Ce qui est quelque peu compliqué lorsque les rayons du soleil peuvent vous réduire en fumée. Ou bien, qu’il vous est nécessaire de boire, de temps en temps, le sang d’êtres humains.

      Rassurons-nous tout de suite : on est très loin de Twilight. Ici, pas de vampire brillant dans la nuit (ou la journée) et dégoulinant de niaiserie. Les vampires de What We Do In The Shadows ne nous cachent rien des aspects moins glorieux de leur existence ! C’est d’ailleurs tout l’intérêt du projet. L’œuvre est un « mockumentary » (mélange du verbe « mock » qui veut dire parodier et du mot « documentary »). Ce documentaire parodique, dont on retrouve le procédé dans The Office ou Modern Family, donne à une œuvre de fiction un aspect réaliste, comme si son sujet était réellement l’objet d’un documentaire informatif.

      Le film de Waititi et Clement a rencontré un franc succès critique. Mais est resté dans l’ombre d’une reconnaissance populaire.

      Le succès de la série

      Après avoir enchaîné les succès critiques et commerciaux en tant que réalisateur, Taika Waititi a souhaité relancer son projet autour des vampires. Ainsi, toujours accompagné de son collaborateur Jermaine Clement, le réalisateur néo-zélandais a travaillé sur un nouveau format pour What We Do In The Shadows : une série télé.

      Ce nouveau format, qui leur a permis de renouveler leur projet initial et de créer une fanbase plus importante, a été adopté par la chaîne américaine FX. Au casting, on découvre des acteurs talentueux mais parfois inconnus du public : Kayvan Novak (dans le rôle de Nandor), Natasia Demetriou (Nadja), Mark Proksh (Colin) et Matt Berry (Laszlo). Ce dernier sera un nom très familier pour les fans de IT Crowd ou Toast of London.

      Ces nouveaux acteurs ont permis au duo Waititi/Clement d’écrire un nouveau scénario autour de leurs personnages. Quatre vampires, cohabitant dans un manoir de Staten Island, se retrouvent forcés d’essayer de conquérir l’Amérique et de réduire en esclavage les êtres humains. Mais nos vampires sont bien loin d’être dotés des qualités nécessaires à la réussite d’une telle mission… Égocentriques, ridiculement narcissiques et fainéants à souhait, ces vampires vont rapidement se rendre compte de leurs limites.

      Une saison 2 très attendue

      Rapidement, la série trouve son public et une deuxième saison est signée. Celle-ci sera diffusée sur Canal + dès demain (20 avril 2020). Nous y retrouverons nos vampires narcissiques et maladroits, ainsi que Guillermo (Harvey Guillen) leur familier préféré (dont nous avons découvert les origines très intéressantes en fin de saison 1…). Mais nous pourrons également y découvrir les apparitions de Haley Joel Osment (6e Sens, A.I) qui semble y avoir un rôle très sanglant.

      Il y a fort à parier qu’Osment ne sera pas le seul guest célèbre qui participera à cette saison. Rappelons que dans la première saison de What We Do In The Shadows, un conseil des vampires avait été organisé. Nous avions pu y voir Wesley Snipes (inoubliable vampire dans Blade) mais aussi Evan Rachel Wood (reine des vampires dans True Blood) ou encore Tilda Swinton (qui jouait une buveuse de sang dans Only Lovers Left Alive). On attend également de retrouver Beanie Feldstein (Booksmart, Lady Bird) qui avait interprété une jeune vierge dont la transformation en vampire, effectuée par Nadja, avait connu des débuts comiques.

       

      Vous pouvez retrouver la saison 1 de What We Do In The Shadows sur Canal +. La saison 2 sera diffusée à partir du lundi 20 avril 2020. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.