« Westworld S3 » de Jonathan Nolan et Lisa Joy : le retour tant attendu !

Après deux longues années d’attente et une saison 2 complexe et dont la fin nous a tous laissés perplexes, Westworld revient en force. 

Nous sommes à J-7 avant de découvrir le premier épisode de la nouvelle saison de Westworld. Nous retrouverons Dolorès à l’extérieur du parc et qui va probablement vouloir poursuivre son plan de révolution. Elle fera la rencontre de Caleb (Aaron Paul, Breaking bad), un ouvrier du bâtiment qui va rapidement tomber sous son charme. D’autres nouveaux acteurs seront aussi de la partie, mais la grande surprise reste le Frenchie, Vincent Cassel. Les deux showrunners sont allés à sa rencontre pour lui proposer un rôle. Incarnera-t-il le grand méchant ?

L’acteur s’amuse beaucoup de son rôle dans la série événement, comme le prouve son passage jeudi soir à la première de la série de HBO : 

« Je contrôle le monde, car j’ai mis la main sur les datas du monde entier. Je sais tout de tout le monde, mais mon personnage a le luxe que personne ne sache rien sur lui », détaille l’acteur.

« C’est ici plus compliqué que ça. Ses intentions sont bonnes, mais quand on veut sauver le monde de lui-même sans que personne ne le sache, ça peut être mal pris ».

Westworld
Vincent Cassel

Quelques indices !

Cette saison exploitera une nouvelle fois l’univers de la nature de la conscience mélangé à l’intelligence artificielle autour de 8 épisodes dont les titres des 4 premiers sont déjà disponibles.

Le premier épisode est écrit par les réalisateurs de la série, Lisa Joy et Jonathan Nolan, et s’intitulera : Parce Domine. Il est accompagné de la phrase suivante. Si vous êtes coincés dans une boucle, essayez de marcher tout droi).

Pour le deuxième, nous aurons : The Winter Line, écrit par Matthew Pitts, Lisa Joy et Richard J.Lewis avec lui aussi sa petite phrase d’intrigue. Les gens construisent beaucoup de murs autour d’eux. Apportez un marteau dans votre vie. 

Le troisième épisode s’intitule : The Absence of Field, réalisé par Amanda Marsalis et d’après un scénario de Denise Thé. Comme les autres, une phrase accompagne l’épisode. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez dans le miroir, ne blâmez pas le miroir.

Et enfin, le quatrième épisode aura pour nom : The Mother of Exiles, tourné par Paul Cameron et rédigé par Jordan Goldberg et Lisa Joy. Nous avons droit à un indice un peu plus court pour celui-ci : « La vérité ne libère pas toujours ».

Encore une petite semaine à patienter avant de pouvoir voir la saison 3 de Westworld. L’intrigue mise en place et le casting de haut niveau nous promettent bien des surprises ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.