More
    More

      WandaVision épisode 9 : Focus sur un final passionnant et explosif

      Le tout dernier épisode de WandaVision est enfin disponible. Après huit chapitres inégaux mais intrigants, Jac Schaeffer offre le dénouement de toute cette folie. Elle réunit tous les éléments de cette première saison à travers un final diablement efficace, qui permet d’en apprendre davantage sur La Sorcière Rouge.

      WandaVision : il ne vaut mieux pas « emmerder » Wanda…

      Ce dernier épisode est un retour aux sources. Après une saison intrigante, offrant une approche très différente des produits habituels du Marvel Cinematic Universe (MCU), Jac Schaeffer décide de rentrer à la maison. Elle reprend les codes habituels du MCU pour mettre en scène une confrontation finale musclée et efficace. Wanda va devoir sortir les grands moyens pour se défaire d’Agatha Harkness. Jac Schaeffer met en scène un combat de sorcières stylisé et agréable, offrant quelques fulgurances visuelles superbes.

      WandaVision épisode 9 : Focus sur un final passionnant et explosif

      Tous les éléments de l’intrigue sont résolus, permettant enfin de donner un sens complet à l’ensemble de la série. Jac Schaeffer a l’intelligence de ne pas terminer son show sur une happy-end, préférant fragiliser encore un peu plus Wanda. Mais cette fois, cette dernière va aller dans les tréfonds de la magie noire pour en apprendre davantage sur elle…

      Attention spoilers

      Ce deuxième paragraphe va être bourré de spoilers pour analyser le dernier chapitre de cette première saison. Parce que cet épisode 9 regorge de références en tout genre, que ce soit sur l’ensemble du MCU, sur la Sorcière Rouge ou sur le rapport aux comics. Parce que finalement, l’intérêt premier de cette série, et surtout de cette conclusion, c’est d’en apprendre davantage sur la Sorcière Rouge. Sans surprise, cette dernière possède une puissance incommensurable, qui est mise à profit dans cette superbe fin. Les spectateurs apprennent ainsi que Wanda n’a pas encore révélé l’étendu de ses pouvoirs, et que sa rencontre avec Agatha va lui permettre de développer plus abondamment ses capacités. L’auditoire comprend également qu’Agatha chercher à récupérer la magie de ses paires, de la même façon que Mordo dans Doctor Strange. Enfin, Monica Rambeau s’affirme enfin en tant que Spectrum, et devrait logiquement revenir à l’avenir.

      WandaVision épisode 9 : Focus sur un final passionnant et explosif

      Enfin, on prend connaissance de l’identité de Vif Argent. Malheureusement pour les fans, il ne s’agit pas de Pietro. Le retour d’Evan Peters était donc une fausse piste, puisqu’il ne s’agit pas du X-Men le plus rapide du monde. Grâce à Monica Rambeau, Jac Schaeffer révèle aux fans qu’il s’agit en fait du prétendu mari d’Agatha Harkness, Ralph, sous l’emprise de la sorcière démoniaque… On ne vous cache pas que ce retournement de situation est un peu décevant, et qu’aucun X-Men n’a donc répondu à l’appel pour le moment. Quant à Evan Peters, il y a donc très peu de chances pour qu’il revienne une nouvelle fois dans son rôle… Frustrant !

      Dark Wanda

      Mais plus que l’épisode en lui-même, c’est ce qu’il annonce par la suite qui est passionnant. Jac Schaeffer a donc offert une ouverture incroyable pour la phase 4 du MCU qui promet d’être explosive et totalement hallucinée. Parce que les scènes post-génériques promettent du très très lourd. Déjà, la White Vision se ballade en liberté. Même si Vision lui a permis de se débloquer, difficile de savoir quelle sera l’implication future de l’androïde, qui s’est affranchi de ses chaînes du S.W.O.R.D. Sera-t-il un héro ou un vilain ? Réponse prochainement. Mais le plus intrigant se concentre évidemment sur Wanda. Cette dernière a gagné en puissance, mais également en ambition.

      WandaVision épisode 9 : Focus sur un final passionnant et explosif

      La dernière scène de WandaVision la révèle entrain d’apprendre des sorts de magie noire dans le livre d’Agatha Harkness : le Darkhold. Celui-ci est composé de sorts maléfiques écrits sur un parchemin indestructible. Ainsi, l’héroïne change de style, enfile son costume des comics, et devient beaucoup plus inquiétante que lors de ses précédentes apparitions. La Sorcière Rouge semble sombrer petit à petit du côté obscur, et va certainement utiliser ses nouvelles capacités pour ramener une nouvelle fois ses enfants à la vie. C’est en tout cas ce que suggère cette dernière séquence esthétiquement superbe. Elle devrait logiquement croiser la route de Dr Strange dans le prochain film de la saga. Et puisque Agatha Harkness confirme que Wanda est plus forte que les Sorciers Suprêmes, ça devrait laisser entendre une confrontation impressionnante entre les deux personnages…

      Un dernier épisode de WandaVision très convaincant. Même si ce dénouement manque un peu de surprise, il permet de développer plus abondamment l’histoire de Wanda. Le personnage devient la puissante Sorcière Rouge, et ça promet du lourd pour la suite du MCU.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.