Vingt-Cinq : La nouvelle série OCS à découvrir cet automne

Vingt-Cinq : La nouvelle série OCS à découvrir cet automne

Vingt-Cinq est une série française qui sera diffusé sur OCS cet automne. Née de l’imagination de Bryan Marciano, cette série nous fait réfléchir sur les difficultés de la jeunesse et ce qu’elle implique. Une remise en question sur ce qu’on est vraiment à 25 ans, qu’avons-nous fait de concret ? Qu’allons-nous faire pour la suite ?

SynopsisJeremy ne se remet pas de sa rupture avec son amour de jeunesse. Entouré de son groupe d’amis d’enfance, il recommence à zéro. Entre humiliations, erreurs, et premières fois ratées, à l’approche des 30 ans, la petite bande réalise qu’ils n’ont pour l’instant rien accompli.

La jeunesse, ce n’est pas toujours facile, c’est la période où tous nos choix nous suivront pour la vie. Il faut prendre ses responsabilités et agir en pensant à son avenir. Ici, nous retrouvons Jeremy, un jeune de 25 ans, complètement paumé suite à sa rupture avec son ex, accompagné de ses amis d’enfance plus différents les uns que les autres. Nous suivrons ainsi leurs aventures dans une ambiance de remise en question perpétuelle.

À 25 ans, les questions existentielles sont multiples, Jeremy se demande justement s’il a vraiment accompli quelque chose de concret dans sa vie, si celle-ci à un sens sans son amour de jeunesse qui vient de le quitter. Tout le monde avance sauf lui. D’un autre côté on retrouve son meilleur ami Alex. Toujours sympathique, celui-ci prône une vie libertaire et sans contraintes. Obsédé par l’idée de réussir dans l’entreprenariat et de gagner des millions grâce à une idée de génie, il fuit Sarcelles dont il est originaire pour « bâtir son empire ». Cependant ce rêve utopique est difficile a réaliser avec des faiblesses comme le goût du jeu, de l’argent facile et le refus de l’autorité. 

Ensuite il y a Adrien, un garçon normal avec une vie normale. Il a un travail, une fiancée et tout semble aller pour le mieux pour lu. Sseulement derrière cette façade se cache un mal être refoulé. Adrien n’a pas eu le temps d’être adolescent et de profiter de la vie. Pour finir avec ce groupe d’amis bien complexe, on retrouve Jonas, un beau gosse issu d’une famille aisée. Si on l’écoute, sa vie sexuelle est tout ce qui y a de plus trépidant mais cette apparence semble cacher une véritable recherche de qui il est vraiment.

Une série qui nous transporte au cœur des problèmes que chacun de nous peut rencontrer à 25 ans. La vie n’est pas toujours facile, il faut faire face à ses problèmes tout en s’épanouissant personnellement. Une histoire complexe mais touchante qu’il nous tarde de découvrir cet automne sur OCS. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.