More
    More

      Versailles saison 2 : frasques et plaisirs à la cour du Roi Soleil

      Renouvelée avant même la diffusion de la première saison, Versailles, création originale de Canal+ et coproduction franco-canadienne, revient en 2017 pour une seconde saison.

      couv_61

      Canal+ en France, BBC Two en Angleterre, Ovation TV aux USA et maintenant la plateforme VOD Amazon : la série Versailles est partout ! Un réel succès pour cette série qui dépeint la vie du roi de France, Louis XIV, à l’âge de 28 ans. Il souhaite soumettre la noblesse française à l’autorité du pouvoir royal. Pour s’éloigner de Paris et des événements de la Fronde qui le hantent encore à ce jour, il décide de déménager son gouvernement dans l’ancien pavillon de chasse de son père. Afin d’attirer les nobles à sa Cour et ainsi les garder sous contrôle, il lance la construction du plus somptueux des châteaux : Versailles. Cette entreprise démesurée et coûteuse va attiser mécontentements et discordes. Dans une Cour gangrenée par les complots, comment Louis XIV pourra-t-il imposer son pouvoir, vivre ses passions amoureuses et mériter son titre de Roi Soleil ?

      La deuxième saison, très attendue, va continuer à nous régaler par les frasques de la cour du Roi Soleil, interprété par George Blagden, qui a fait de son Louis XIV une véritable rock-star du 17ème siècle.

      George Blagden (Louis XIV), Alexander Vlahos (Monsieur)

      Elle se penchera sur le côté sombre du pouvoir, Louis XIV verra son rêve de grand palais s’éloigner. Avec la première phase du château achevé, ce sont aujourd’hui tous les plus grands seigneurs et dames de France qui vivent sous son toit. Mais la drogue, le jeu et l’alcool sont monnaie courante et les complots ne tarderont pas. Le Roi refusera d’écouter les conseils du clergé au profit de sa maîtresse et sera aveuglé par ses plus proches conseillers. Il devra trouver la force d’ouvrir les yeux et de retrouver la lumière pour espérer obtenir un espoir de rédemption pour sauver Versailles.

      Un programme alléchant pour une série qui l’est tout autant, que nous pourrons découvrir dans le courant de l’année 2017 sur Canal+ mais aussi dans plus de 135 autres pays, un record !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité