More
    More

      Top 3 des séries sur Netflix qui vont vous remonter le moral

      Les journées passent et se ressemblent, il n’est plus possible de sortir à l’heure que l’on souhaite, de boire un verre en terrasse… Cette dernière année, notre quotidien a été complétement transformé. Et soyons honnêtes, il n’a pas été facile pour tout le monde de garder le sourire en toute circonstance. Alors quoi de mieux que de regarder une série sur Netflix qui remonte le moral et permet de nous échapper de cette période inédite ? Si vous n’êtes pas au meilleur de votre forme, cet article est pour vous. Voici les séries qui pourraient vous faire du bien si vous avez besoin de vous évader un peu. Il y en a pour tous les goûts !

      Avatar, le dernier maître de l’air : le magnifique dessin animé

      C’est tout simplement le dessin animé qui a marqué une génération entière. Cette série continue de plaire aux petits comme aux plus grands. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. L’histoire ? Aang, un jeune garçon de douze ans a été prisonnier d’un iceberg pendant près d’un siècle. Il est libéré par deux membres de la tribu de l’eau du pôle Sud, Katara et son frère Sokka. Mais voilà, ils découvrent rapidement que ce jeune garçon est un être exceptionnel : c’est l’Avatar. Cela signifie qu’il est capable de contrôler les quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air. L’Avatar se réincarne à chaque fois que son prédécesseur meurt. Certaines personnes de chaque peuple peuvent contrôler l’élément de leur tribu, mais elles sont loin d’être majoritaires puisqu’il s’agit d’un don. C’est le cas de Katara, qui est maître de l’eau.

      Aang va se rendre compte que beaucoup de choses ont changé durant sa longue absence. L’équilibre entre les quatre civilisations, les tribus de l’eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l’air n’est plus stable. La nation du feu a pris le pouvoir, et est une entrave pour la paix dans ce monde. Elle sème la terreur et assoit son pouvoir sur les autres peuples. Seul Aang peut remédier à cela, et rétablir l’équilibres entre les nations. Il décide donc de voyager dans les quatre civilisations car, étant un natif du royaume de l’air, il se doit d’apprendre à maitriser les trois autres éléments. Il part avec Katara et Sokka, qui deviennent ses compagnons de route. Commence alors un long périple, qui va changer les trois protagonistes à jamais.

      Ce dessin animé ne ressemble à un aucun autre. Un film d’animation inspiré de la série devrait d’ailleurs être tourné cette année. On peut voir les personnages évolués au fil des épisodes. Certains vont connaître d’importants changements dans leurs personnalités. Chacun a une véritable profondeur psychologique. De nombreux thèmes cruciaux sont abordés, tels que le bien et le mal, la rédemption, l’honneur ou encore la vengeance. Ce sont eux qui font que la série plait aussi aux adultes. L’univers se base sur la mythologie et la philosophie asiatique. Chaque peuple correspondrait à un pays en particulier : les Inuits pour les tribus de l’eau, la Chine pour le royaume de la terre, le Japon pour la nation du feu et le Tibet les nomades de l’air.

      L’histoire est complexe et rondement menée, les personnages sont attachants. Cette délicieuse série saura sans aucun doute vous divertir et vous faire sourire.

      ©Ayther, de gauche à droite Katara, Aang et Sokka

      Gossip Girl : la série drama addictive

      Inspirée de la série littéraire de Cecily von Ziegesar, cette série mythique des années 2000 a eu un impact considérable sur la vie des millenials qui l’ont regardé. Bienvenue dans le richissime univers de Serena Van Der Woodsen, Blair Wardolf, Nate Archibald et Chuck Bass, adolescents vivant dans l’Upper East Side, où dramas et soirées sont de mise. Tout commence avec le retour au lycée pour filles de Constance Billard de l’ancienne hit girl Serena Van Der Woodsen, qui revient de pension après avoir mystérieusement disparu pendant une année. Son come-back en surprend plus d’un. Et c’est le fameux blog Gossip Girl qui s’empresse d’annoncer la nouvelle. Très suivi et lu par tous, ce site à potins relate toutes les dernières informations croustillantes et rumeurs à savoir sur cette communauté privilégiée que personne ne doit manquer. Personne ne sait qui se cache derrière le site.

      En rentrant chez elle, Serena décide de ne pas reprendre ses mauvaises habitudes, et de changer de fréquentations. Elle va ainsi faire la connaissance de Dan Humphrey, vivant à Brooklyn et issu d’un milieu bien plus modeste que le sien. Écrivain pendant son temps libre, il va au lycée pour les garçons de St Jude, l’équivalent de Constance Billard. Vivant avec son père Rufus Humphrey, il a une petite sœur, qui se nomme Jenny. Vanessa Abrams, sa meilleure amie, apparaîtra dans la série et fera partie des principaux protagonistes.

      Gossip Girl arrive à nous éblouir avec des décors somptueux, un rythme à deux mille à l’heure et une bande son du tonnerre. De nombreuses stars font d’ailleurs une apparition dans la série : Lady Gaga, Florence and The Machine, Gwen Stefani… Beaucoup de thématiques actuelles sont abordées : la boulimie, la superficialité, ou encore la quête d’identité. On suit y la jeunesse dorée de Manhattan dans tous ses travers. Les rebondissements sont incessants, et les histoires d’amour et d’amitié constantes. Les personnages sont captivants. On est rapidement pris par les manigances de Blair, reine impitoyable du lycée, l’humour de Dan, surnommé « le garçon solitaire » ou encore l’ingéniosité de Jenny, une jeune fille pleine de ressources.

      L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout. La grande question reste : mais qui est donc cette Gossip Girl ? Cette série est idéale pour passer une soirée sympa et cocooning ! Attention, son contenu est hautement addictif.

      ©Screenrant, de gauche à droite Chuck, Vanessa, Dan, Blair, Nate, Jenny et Serena

      Glee : la série musicale touchante

      Enfin, voici la série musicale à sensation. Glee, c’est l’histoire de la chorale du lycée de William McKinley, à Lima. Elle va prendre un tout nouveau tournant sous l’impulsion de Will Schuster, professeur d’espagnol qui décide de reprendre sa direction, après que son prédécesseur l’a laissé dans un état pitoyable. Will va tout faire pour redorer l’image de la chorale en constituant un nouveau groupe de chanteurs. Celui-ci ne manquera pas d’originalité : les adolescents les plus opposés, venant tous d’horizons différents (cheerleaders, handicapé, homosexuels, footballeurs…) se retrouvent à devoir collaborer tous ensemble pour ramener le Glee Club au niveau qu’il a connu auparavant. Et cela ne sera pas une mince affaire : les histoires d’amour et querelles rythmeront sans cesse la vie de ce petit groupe.

      Le seul et majoritaire hic est que toutes les personnes qui vont prendre part à cette chorale sont automatiquement des « losers » dans le lycée. Elles reçoivent quotidiennement du soda en plein visage. Pourtant, les membres du Glee Club acceptent l’humiliation pour faire ce qu’ils aiment tant : chanter. La principale rivale de Will est l’impitoyable Sue Sylvester, coach des cheerleaders qui va tout faire pour anéantir la chorale. Will mettra toute son énergie pour contrer Sue, mais aussi pour que les arts puissent vivre dans le lycée au même titre que le sport. Pour cela, il faut impérativement remporter les compétitions et ainsi prouver au principal Figgins, directeur de l’établissement, que la chorale mérite aussi d’avoir un budget bien défini.

      Glee, c’est une comédie pétillante, drôle, émouvante et pleine de vie. Elle insère avec intelligence des sujets d’actualités, tels que les fusillades dans les établissements, les violences conjugales ou le harcèlement scolaire. Elle aborde également des sujets sensibles comme la grossesse, l’orientation sexuelle, la chirurgie esthétique, mais elle le fait toujours avec humour. Tous les personnages sont des caricatures, et présentent chacun une problématique qui leur est propre. Les reprises musicales sont époustouflantes, et dépassent même parfois la chanson originale. Cette série est une véritable ode à la diversité. La pyramide sociale présente au lycée est complètement détruite avec cette chorale où une seule règle prime : celle d’être soi-même.

      Le nombre de récompenses qu’elle a reçues en témoigne, cette série est unique, et saura assurément vous plaire. Une fois commencée, difficile de l’arrêter tant on est pris par la vie et les intrigues de cette petite chorale. À regarder en toutes circonstances !

      ©Ppcorn, de gauche à droite Puckerman, Queen, Emma, Artie, Terri, Tina, Brittany, Kurt, Santana, Finn, Rachel, Mercedes, Sue et Will

      On peut remercier Netflix de nous donner l’opportunité de visionner ces anciennes séries cultes, en les mettant à disposition dans son catalogue. L’une d’elles va forcément vous faire du bien, et égayer votre journée ou soirée. À vos écrans !

      +4

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.