"The Resident" : la série médicale renouvelée pour une saison 4

« The Resident » : la série médicale renouvelée pour une saison 4

The Resident, dont la saison 1 est diffusée en France sur TF1, sera renouvelée pour une quatrième saison.

La série médicale américaine nous emmène dans l’hôpital Chastain à Atlanta. Au sein de cet établissement, l’interne Devon (Manish Dayal) vient tout juste d’arriver. Il est épaulé par un médecin, assez original dans ces méthodes, du nom de Conrad (Matt Czuchry). En plus de la tension qui s’installe à chaque épisode (ambiance de l’hôpital oblige), des romances viennent compliquer le tout. Se rajoute également au casting l’héroïne de Revenge, Emily VanCamp qui interprète l’infirmière Nic Nevin.

Cette série dénonce aussi et surtout les problèmes qui peuvent avoir lieu aux États-Unis dans le secteur de la santé.

Une série qui cartonne en France, mais aussi Outre-Atlantique

Mercredi 20 mai, la saison 1 a touché à sa fin sur TF1. Ne soyez pas tristes, la saison 2 sera disponible dès le 27 mai prochain sur cette même chaîne !

The Resident est actuellement diffusée sur TF1
The Resident est actuellement diffusée sur TF1

Trois personnages devraient être sur le départ. En échange, deux nouveaux médecins feront leur apparition. La série aux blouses blanches est loin d’être la première à se dérouler dans un hôpital. Entre Dr. House, Good Doctor ou encore Grey’s Anatomy, il y a de tout et pour tout le monde.

Pourtant, elle comptabilise pour son épisode pilote (diffusé le 22 avril) 5,83 millions de vues. Une audience énorme donc, qui ne semble pas s’essouffler puisque le final a réunit 4,32 millions de téléspectateurs.

Aux États-Unis, c’est la Fox qui diffuse cette série depuis janvier 2018 et qui a commandé une saison supplémentaire. Tandis que la saison 3 bat son plein avec près de 6 millions de spectateurs, elle se classe parmi les 10 dramas les plus populaires chez les 18-34 ans.

Une saison 4 de prévue

En raison de la pandémie, le tournage de la saison 3 a malheureusement été coupé au 20ème épisode. Pourtant 23 étaient programmés. Une fin qui a laissé de nombreux américains sur leur faim. Mais ils peuvent se réjouir !

Au vu de ce succès, une quatrième saison devrait être diffusée d’ici janvier 2021. Si les tournages peuvent reprendre correctement bien sûrEn attendant, on vous laisse avec le trailer de la saison 2 que vous pourrez bientôt regarder sur TF1.

The Resident – Season 2 trailer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.