"The Politician" : bientôt une saison 3 pour la série Netflix ?

« The Politician » : bientôt une saison 3 pour la série Netflix ?

La saison 2 de The Politician, mettant en lumière un jeune politicien, est disponible depuis le 19 juin sur Netflix. Malgré les avis divergents, la série pourrait bien connaître une saison supplémentaire.

« Nous aimerions probablement faire trois saisons au total »

La saison 1 de The Politician de Netflix nous a embarqués dans les couloirs du lycée Saint-Sébastien. Payton Hobart, campé par Ben Platt, était en lice pour devenir le nouveau président des étudiants de son université. La deuxième saison, proposée sur le géant du streaming, a suivi ses nouvelles ambitions pour la ville de New York. Alors qu’il tentait de renverser l’ancienne titulaire Dede Standish (Judith Light) dans la course au Sénat de l’État. Et si ce regard émouvant sur Dede dans le final est une indication, une troisième saison placerait Payton dans les couloirs de l’aile ouest, pour une ambition présidentielle.

Mais si Netflix n’a pas encore abordé un possible renouvellement pour une saison 3, il semblerait que Ryan Murphy ait d’ores et déjà des idées derrière la tête. Et pour cause, le scénariste-réalisateur-réalisateur de 54 ans n’a pas caché son désir d’offrir une nouvelle saison à The Politician, qui pourrait être la dernière. Dans un entretien avec Collider, Ryan Murphy a déclaré :

« Je pense que pour moi, pour cette série, je voudrais la faire (ndlr : une saison 3), et je pense que nous tous impliqués, aimerions probablement faire trois saisons au total ».

Mais selon ses dires, si ce troisième volet devait exister, ce ne serait pas pour tout de suite. Le réalisateur souhaiterait prendre quelques années de congé pour faire en sorte que «Ben Platt vieillisse un peu pour sa dernière course ». Et lorsqu’on parle d’un scénario, il n’émet aucun doute : « ce serait évidemment une course présidentielle, non ? ».

Il faudra donc patienter plusieurs années pour découvrir le Payton Hobart se livrer à la plus grande ambition de sa carrière politique. Fort heureusement, nous n’aurons pas besoin d’attendre si longtemps pour visionner les nouveaux projets de Ryan Murphy. Après l’excellente Hollywood, la troisième saison d’American Crime Story, baptisée Impeachment, devrait voir le jour en 2021.

C’est également le cas de la dixième saison d’American Horror Story, repoussée à cause de la pandémie mondiale. Pour les plus impatients, sa nouvelle production Ratched, dont le rôle principal sera tenu par sa fidèle Sarah Paulson, sera proposée sur Netflix en septembre.

Bande-annonce de la saison 2 de The Politician, disponible sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.