The Night Of : Critique du DVD de la saison 1

0
667

La saison 1 de The Night Of est disponible depuis Mars 2017 en DVD et en Blu-Ray. L’occasion pour nous de replonger dans le milieu judiciaire diffusé sur la chaîne phare HBO. Retour sur les huit épisodes de la série ainsi que sur l’expérience DVD.

La série

The Night Of raconte l’histoire de Naz, un jeune pakistanais qui va se retrouver prisonnier du système judiciaire américain. En effet, suite à une soirée trop arrosée, il va se réveiller aux côtés d’une jeune femme poignardée à mort. Tout l’accuse alors qu’il essaie de donner sa vérité. Seul dans son combat, il trouvera un soutien inattendu chez un avocat bon marché mais tenace.

Tout d’abord, la série brille par son casting. A commencer par John Turturro, grand acteur américain dont la carrière n’est plus à présenter. Quant à Riz Ahmed (Naz), si son nom ne vous dit rien, vous avez pu le croiser dans Star Wars : Rogue One ou encore dans la série The OA. Le reste du casting est tout aussi prestigieux : Bill Camp (12 years a slave), Sofia Black d’Elia (The Immigrant) ou encore Afton Williamson (Banshee). Chaque acteur joue merveilleusement bien son personnage et donne de la crédibilité à cette histoire.

Comme toujours chez HBO, The Night Of a une très belle image. Nous avons une image terne avec des couleurs sobres (blanc, gris, noir) qui nous renvoie au sérieux du système judiciaire. Il y a également des effets de surcadrages qui renforcent cette ambiance suffocante. Cette série est très réaliste, il n’y aucun humour, aucun second degré. Le spectateur n’a peu de temps pour respirer, la série le tient en haleine et est immergé avec Naz dans cet enfermement.

the-night-of-avis-critique-serie-hbo-justfocus-cover

Huit épisodes à couper le souffle et qui vous marqueront jusqu’à la dernière image. The Night Of est donc une série à ne pas manquer sous aucun prétexte !

Le DVD

Le DVD de The Night Of est présenté dans un fourreau à l’allure sombre et sale. Une photo de Naz est comme pixelisé et nous avons un effet de surbrillance sur les barreaux de la prison. Les couleurs dominantes de la série y sont présentes. A l’intérieur, nous avons trois DVD où sont répartis les huit épisodes.

Si la série a une allure austère, sachez que c’est le cas aussi pour les contenus additionnels. Mis à part le choix varié de langues et de sous-titres, nous n’avons aucun contenus additionnels. Pas de commentaires audio, de scènes coupées et encore moins de bêtisiers. Dans The Night Of, on reste sérieux jusqu’au bout !