The Magicians : la saison 3 est là et elle démarre fort !

The Magicians : la saison 3 est là et elle démarre fort !

Un an après la diffusion de la saison 2, The Magicians revient enfin sur nos écrans. Les premiers épisodes sont disponibles sur le site anglais de Syfy.

L’attente a été longue. Comme d’habitude, la saison deux s’était terminée sur un cliffhanger. Pendant un an, les fans de la série se sont questionnés sur le sort de nos héros. Penny est-il mort ? Alice échappera-t-elle à ses démons ? Et surtout, comment les magiciens vont-ils s’adapter à ce nouveau monde sans magie ? Les réponses arrivent enfin. A moins que les cinq premiers épisodes de la saison trois n’apportent encore plus de question. La série redémarre sur les chapeaux de roue. Le premier épisode plonge au cœur du sujet : Quentin et Julia savent que la magie n’a pas totalement disparue. Ils partent donc en quête d’une nouvelle divinité qui acceptera de les aider. Les ennemis se multiplient, le danger les guette. Comment vont-ils s’en sortir ? A vous de le découvrir. Les épisodes sont disponibles sur le site anglais de Syfy. La version française ne devrait pas tarder à être diffusée elle-aussi.

The Magicians
Eliot se trompe. Extrait de la saison 2, épisode 13.

The Magicians ? Connais pas.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, The Magicians est une série américaine diffusée par Syfy. Créée par Sera Gamble et John McNamara (Loïs et Clark, Ultime Recours), l’histoire raconte la vie de Quentin Coldwater, un jeune homme mal dans sa peau qui va découvrir qu’il dispose de pouvoirs magique. Il intègre alors Brakebills, une université qui forme les magiciens. Il s’y fera des amis, et surtout des ennemis.

Vous ne trouverez dans cette série aucune ressemblance avec l’univers d’Harry Potter. Quentin évolue dans un monde violent. Le héros souffre de dépression. Il verra des gens mourir, il devra lutter pour sa vie. La série sait néanmoins rester drôle et légère. Très addictive, elle présente de nombreux personnages attachants et un nouvel univers magique plein de surprises.

Attention : si vous n’aimez pas le premier épisode, vous n’aimerez sûrement pas la suite. La violence se fait de plus en plus présente au fil de la série et risque de choquer les plus sensibles. Pour ceux qui sont déjà conquis par The Magicians, les nouveaux épisodes sortent chaque mercredi sur Syfy US.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.