More
    More

      The Good Wife : Critique DVD saison 6

      En plus de ses 22 épisodes, le DVD de la saison 6 de The Good Wife nous fournit des interviews des acteurs et producteurs et nous fait entrer dans les coulisses de la série. Scènes coupées, interviews, bêtisiers, tout y est pour nous faire passer un excellent moment !

       

      La série 

       

      Le synopsis de la série est le suivant : Après le scandale suscité par l’infidélité et la corruption de son mari, le procureur de Chicago, Alicia Florrick, doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu’avocate dans un cabinet réputé de Chicago dont le partenaire principal est un ancien ami et doit faire ses preuves malgré – et à cause de – la réputation de son mari.

      Six ans après, les choses ont beaucoup changé dans le monde juridique d’Alicia Florrick. En effet son mari Peter Florrick est de retour sur la scène politique et est désormais gouverneur de l’Illinois. Quant à Alicia qui a réussi à faire ses preuves et à se bâtir une excellente réputation, elle est prête à ouvrir son propre cabinet. 

      Avant même qu’elle ne commence, on savait que cette sixième saison serait l’avant-dernière. Les producteurs avaient ainsi la lourde tache de créer une saison tout aussi bien que la cinquième et de préparer le terrain pour la dernière saison.
      On ne va pas se mentir, cette sixième saison n’était pas aussi bien que celle précédente à cause de l’absence de Josh Charles alias Will Gardner. Sa présence manque beaucoup et aucun personnage n’arrive à combler ce manque — pas même le beau Finn Polmar merveilleusement joué par Matthew Goode.

      Cette saison était tout de même intense. En effet, il y avait beaucoup de storylines toutes aussi importantes les unes que les autres. Dès le début, Eli Gold (Alan Cumming) persuade Alicia (Julianna Margulies) de réfléchir à une probable candidature au poste de procureur. Si Alicia trouve d’abord l’idée ridicule, elle finira par accepter et se présentera comme la candidate démocrate. Son concurrent est Frank Prady (David Hyde), un commentateur juridique très respecté et connu avec qui elle essaiera -sans succès- d’avoir une campagne basée sous le signe du fair-play.  Si la storyline était très intéressante au début, elle devient très rapidement répétitive. En effet, il se passe presque exactement les mêmes choses que lors de la saison 5 et les élections de Peter : Les deux candidats promettent d’être honnêtes et de respecter l’autre, mais n’hésiteront pas à avoir recours à de nombreux coups bas pour affaiblir l’autre. La grande différence est que Frank Prady n’est pas vraiment un « méchant » dans le sens où il est tout aussi respectable qu’Alicia. De ce fait, on n’a pas vraiment de raison de le détester donc la storyline perd un peu en intérêt. En outre, cette storyline traîne pendant beaucoup trop longtemps.

      Pendant ce temps, Diane (Christine Baranski) souhaite quitter son entreprise et rejoindre Florrick / Agos en tant que partenaire… Toutefois ce ne sera pas chose aisée. En effet, elle doit éviter d’attirer l’attention sur elle pour ne pas que ses partenaires actuels se doutent qu’elle essaye de prendre ses clients ailleurs -ce qu’elle fera brillamment-  et elle doit aussi accepter le fait qu’elle n’aura peut-être pas la position de partenaire espérée. Pour être bref : cette storyline était simplement excellente.

      Les choses étaient moins jolies pour Cary (Matt Czuchry) qui enchaînait soucis après soucis. Après avoir été arrêté pour trafic de drogue, Cary est relâché grâce à Alicia et Diane mais est contraint, par la police fédérale, de dénoncer Lemond Bishop (Mike Colter) le célèbre baron de la drogue. Dénoncer quelqu’un qui pourrait éventuellement se venger ou risquer de repartir en prison : tel est le problème de Cary. Pour Kalinda, cette saison signe la fin de l’aventure. Peu présente depuis déjà quelques saisons, elle sera contrainte de quitter Chicago après avoir dénoncé Bishop pour sauver Cary. 

      Enfin sur fond romantique, Alicia combat son attirance pour son collègue Finn Polmar (Matthew Goode) tandis que Diane coule des jours heureux avec Kurt. 

       

      the-good-wife-season-6-dvd-065_1000

       

      Le DVD The Good Wife

       

      En plus des 22 épisodes de la saison 6, le DVD est une véritable mine d’or d’informations. En effet, le dernier DVD contient 4 vidéos différentes pour un total d’approximativement 96 minutes.

       

      Les bonus : 

      • Suivez le guide : Dans les coulisses du final de la saison. Cette vidéo de 24 minutes nous montre la face cachée de la production des épisodes. On suit ainsi Robert King, le scénariste et producteur de la série, qui nous fait un tour des bureaux et nous montre comment un épisode est créé au travers des différentes méthodes : tableau blanc avec les scènes décrites, tableaux en liège avec des feuilles épinglées dessus, etc. On rencontre l’équipe de scénaristes et nous apprenons ainsi que 3 des 8 scénaristes sont avocats et que l’équipe fait souvent appel à un avocat du Cook County pour avoir une base juridique concrète. Tout cela nous permet d’avoir une idée plus précise de la quantité de travail fournie pour chaque épisode et du professionnalisme de l’équipe. Dans cette vidéo, Michelle King la co-créatrice et Julianna Margulies (Alicia Florrick), qui est présente chaque jour sur le tournage, nous livrent leurs propres opinions sur la façon dont la série est dirigée et sur les scénarios. Seul point négatif de cette vidéo : Robert King parle d’une scène « partagée » entre Julianna Margulies et Archie Panjabi lors des adieux de Kalinda alors que Archie Panjabi avait confirmé (après son départ) la rumeur disant que les deux actrices avaient tourné séparément et que la scène avait été assemblée au montage.

       

      • La tentation d’Alicia Florrick : The Good Wife, saison 6 (23 minutes) : Julianna Margulies, Robert King, Matt Czuchry et Christiane Baranski évoquent les différents rebondissements de la saison, l’affaire « Cary » qui fut intense et très émouvante, la campagne d’Alicia ainsi que les problèmes de Florrick/Agos. Les producteurs nous présentent les plus grands guest-stars de la saison et expliquent pourquoi Archie Panjabi a décidé de quitter la série.

       

      • Les Estimables femmes du dimanche soir : Julianna Margulies & Christiane Baranski :  Cette partie est divisée en deux vidéos : Une vidéo de 2 minutes avec Julianna Margulies qui explique comment Alicia a dû surmonter les différentes épreuves. Petit point négatif : de nombreuses scènes sont reprises de la vidéo précédente. Et une autre vidéo de 2 minutes sur Christiane Baranski qui explique, à la même manière que Julianna Margulies, tous les soucis qu’a du affronter Diane Lockhart.

       

      • Le bêtisier : Enfin, la dernière vidéo est sûrement la plus drôle : 4 minutes de rigolades, de bruits bizarres, de gaffes, de fautes, de grimaces, de chutes, de gros mots et de scènes répétées. Bref, un concentré d’humour et de bonne humeur !

       

      Concernant la partie plus technique du DVD :

      Plusieurs langues sont disponible :

      • Version originale au format Dolby Digital 5.1
      • Doublage français au format Dolby Digital 2.0 stéréo
      • Doublage allemand au format Dolby Digital 2.0 stéréo

      Plusieurs sous-titres :

      • Anglais pour sourds et malentendants
      • Allemand
      • Néerlandais
      • Français

      La qualité visuelle est très bonne avec de bon contrastes et une bonne luminosité (sauf quand le contraire est voulu) pour les épisodes. En revanche, concernant les vidéos bonus, la caméra n’est pas constamment stable et la luminosité n’est pas toujours au rendez-vous (différentes luminosités/couleurs lors de l’interview d’une même personne).

      Le son est toujours satisfaisant bien que la musique soit parfois un peu trop forte dans certaines scènes. Concernant le design des menus du DVD, on reste dans des tons noirs/rouges à l’image du générique !

       

      Pour conclure : Un DVD qui permet de se replonger dans l’univers si passionnant de cette série à succès et qui nous offre, en plus de 22 épisodes d’une très grande qualité, plusieurs bonus qui nous permettent d’entrer dans les coulisses de la production de la série !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.