More
    More

      The Bold Type : 6 bonnes raisons de commencer la série

      Diffusée depuis juin sur la chaîne Freeform, The Bold Type est la nouveauté qui fait du bruit sur les réseaux sociaux. Des personnages forts, des messages féministes et une histoire feel-good, on vous donne ici 6 bonnes raisons de commencer la série !

       

      1. Une amitié incroyable

      Nos trois héroïnes, Sutton (Meghann Fahy, vue dans Chicago Fire), Kat (Aisha Dee, vue dans Chasing Life) et Jane (Katie Stevens, vue dans Faking Itsont meilleures amies depuis qu’elles travaillent ensemble à Scarlet, un grand magazine de mode. Et elles partagent tout : leurs secrets, leurs problèmes, leurs vêtements… Ce trio est très différent de ce qu’on peut voir en général à la télévision. Pas de jalousie entre elles à propos d’un homme, pas de compétition ou de rivalité. Bien évidemment, tout n’est pas tout rose entre elles, mais on est loin du cliché habituel, et ça fait du bien !

      2. Des messages forts

      The Bold Type est profondément féministe, et probablement la série la plus progressiste de cet été. Et surtout, ses messages sont réels, et ancrés dans la réalité. Kat par exemple, se fait harceler sur twitter suite à un article engagé. Cet épisode en particulier permet de montrer l’horreur que peuvent être internet et les réseaux sociaux parfois, et à quel point les victimes sont impuissantes face à ça. Mais ce n’est pas le seul sujet abordé : sexe, politique, tétons, orgasme… Tout y passe, sans tabou et sans cliché.

      3. Des personnages intéressants 

      Les trois filles ont beau être l’intrigue principale de The Bold Type, les personnages secondaires sont eux aussi recherchés et très bons. Jacqueline Carlyle (Melora Hardin, vue dans Transparent) en particulier, la rédactrice en chef de Scarlet, est impressionnante. Gentille mais aussi conquérante, elle dirige le journal avec force, et sait ce qu’elle veut. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais sait être attentionnée avec les personnes avec qui elle travaille. Les personnages secondaires masculins sont eux aussi intéressants. Ils sont différents de ce qu’on peut voir habituellement, et tirent vers le haut nos héroïnes. Et comment ne pas mentionner Adena (Nikohl Boosheri), qui est une femme forte et fière, et est engagée sur de nombreux fronts dont le racisme, l’immigration, l’homophobie…

      4. Un personnage bisexuel sans tabous

      Très rapidement au début de la série, Kate rencontre Adena, une artiste lesbienne musulmane. Si, au début, leur relation semble précipitée, elle devient de plus en plus belle à chaque épisode. Kat par ailleurs, remet en question son orientation sexuelle suite à cette rencontre de manière totalement spontanée. Même si elle a des doutes, elle se cherche et ne semble pas avoir peur de ce changement. Mais le plus beau est la réaction de ses amies quand elle se confie. Les deux jeunes femmes sont sincèrement heureuses pour elle, et ne remettent pas en doute ce qu’elle pense.

      5. Tous les articles disponibles

      Vous voulez lire tous les articles écrits par Jane ou par Pinstripe ? Pas de problème ! L’intégralité des articles sont publiés (en anglais) sur le site de Freeform. Écrits par la sexologue Shannon Boodramces articles apportent un vrai plus à la série.

      6. Pas grand chose à rattraper

      La saison 1 de The Bold Type est composée de seulement 10 épisodes, mais seulement 7 ont été diffusés pour le moment ! Alors lancez-vous, c’est le moment idéal. Les épisodes sont diffusés le mercredi sur Freeform.

       

      En attendant, découvrez la bande annonce de la série :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.