More
    More

      The 100 saison 3, épisode 1 : La critique !

      Après de longs mois d’attente, la nouvelle saison de la série de la CW The 100 vient de démarrer sur les chapeaux de roue ! Notre critique de l’épisode 1.

      Cet article contient des spoilers.

      La saison 3 de The 100 démarre 3 mois après les évènements du season final de la saison 2, et il semble que beaucoup de choses aient changé.

      L’épisode démarre sur John Murphy. Bloqué dans un bunker pendant tout ce temps, il rejoindra rapidement Jaha et la fameuse A.L.I.E. Durant tout l’épisode, Jaha essaye de convaincre Murphy de croire que La Cité Des Lumières existe et que c’est un endroit extraordinaire. Oui, Jaha commence à devenir bizarre on vous l’accorde. On retrouve également avec plaisir Nemori, une vieille connaissance de Murphy. A la fin de l’épisode, tous montent ensemble sur un bateau de fortune pour une destination qui nous est inconnue.

      Honnêtement l’intrigue de la réalité virtuelle qu’est A.L.I.E nous déstabilise un peu, il est vrai que l’histoire de la série se passe dans un futur post-apocalyptique et que la technologie a forcément évolué. C’est malin de la part des créateurs de la série d’aborder cet aspect du futur qui contraste beaucoup avec les Grounders et leurs traditions qu’on pourrait penser venues du passé. John Murphy

      Du côté du Camp Jaha, rebaptisé Arkadia, on retrouve avec plaisir Bellamy qui semble avoir pris les choses en main depuis le départ de Clarke, et il semblerait qu’il ait trouvé l’amour auprès d’une jeune fille jusque là inconnue (désolé chers fans de Bellarke). Jasper, quant à lui, n’a pas surmonté la mort de Maya et noie son chagrin dans l’alcool. Sur les ordres de Abby et Kane, Bellamy, Jasper, Octavia (à dos de cheval, toujours aussi badass), Raven, Miller et Monty partent en direction du secteur 7 à la recherche de stations de l’Arche échouées, et accessoirement de Clarke. Les choses ne se passent pas comme prévu et ils se trouvent face à des membres de l’Ice Nation, pour une rencontre qui s’avère peu sympathique. Durant cette scène, Jasper se retrouve avec un couteau sous la gorge et se met à sourire, plutôt effrayant. Les guerriers cherchent une certaine Wanheda (Commandante de la Mort), qui sera nulle autre que Clarke. Rejoint par Indra, qu’on est plus que content de revoir, une partie de l’équipe part alors à la recherche de cette dernière, dont la tête est mise à prix, mais finit dans une mauvaise posture à la fin de l’épisode.

      On est ravis de retrouver toute l’équipe, même si pour eux, il y eut de meilleurs temps… L’intrigue autour des différents clans Grounders, leurs coutumes, leurs vêtements ou encore leurs langues est particulièrement intéressante, et on a hâte de découvrir l’Ice Nation plus en profondeur, ainsi que le coté politique qui le lie aux autres clans.

      Octavia et Jasper

      Enfin, du coté de Clarke, beaucoup de choses ont changé. Elle est maintenant capable de tuer avec un simple couteau une panthère pour se nourrir, ses mois d’isolement l’ont transformé et ce n’est pas déplaisant de voir Clarke se débrouiller seule.  Elle arbore désormais une chevelure rouge, sûrement pour ne pas se faire remarquer. On comprend qu’elle a pris l’habitude d’aller échanger le produit de sa chasse auprès de la jolie Niylah, une Grounder. Cette dernière l’aide à se cacher des hommes à sa recherche et elles finissent par passer la nuit ensemble (désolé chers fans de Clexa). A son réveil, Clarke s’éclipse discrètement mais elle se fait attraper par Roan, l’homme qui était à sa recherche.

      Clarke et Niylah

      La joie ne semble donc pas au rendez-vous dans ce premier épisode, à part un moment plutôt génial de nos héros dans la voiture qui les conduit en dehors du camp, la souffrance et la peine sont omniprésentes. Espérons que les épreuves qu’ils traversent les mènerons vers des chemins plus ensoleillés d’ici la fin de la saison, mais mieux vaut ne pas trop y croire.

      Alors que va-t-il advenir de Clarke ? Est-ce que Bellamy, Octavia et les autres la trouveront à temps ? Où Murphy et Jaha se rendent-ils ? Beaucoup de questions se posent après ce premier épisode qui annonce une troisième saison explosive.

      Pour patienter jusqu’à la semaine prochaine, voici la vidéo promo de l’épisode 02 de la saison 3 de The 100 :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.