More
    More

      Les séries les plus attendues en Novembre 2017 pour la rédaction

      Après un mois d’octobre rythmé par les grosses sorties de Netflix, Mindhunters et Stranger Things, le mois de novembre a débuté. Les plateformes concurrentes du géant américain, Hulu et Amazon rentrent dans la partie. Voici les séries les plus attendues pour la rédaction de Justfocus. 

       

      Alias Grace ou « Captive » (en France): La série qui met en avant de talentueuses artistes

       

      séries novembre 2017
      Copyright: Netflix

      L’attente autour du projet d’adaptation d’Alias Grace était de plus en plus importante suite au succès conséquent auprès de la presse de The handmaid’s tale (série récompensée aux derniers Emmy). Il s’agit d’une mini-série tirée elle aussi d’un ouvrage de l’autrice féminine Margaret Atwood. On retrouve en tête d’affiche, l’actrice canadienne Sarah Gadon, brillante dans 22.11.63 sur Hulu. Sensible et redoutable en fonction des scènes, elle resplendit une nouvelle fois dans ce projet traitant de thématiques actuelles. 

      Ce qui fait la force d’une telle série c’est sa capacité à proposer des portraits nuancés qui sortent des standards proposés par les séries classiques. Dans une société où le travail des femmes est rarement reconnu à sa juste valeur, Alias Grace est le fruit d’un travail réalisé par de grands noms féminins, Sarah Polley et Mary Harron. On tient certainement probablement ici la série de ce mois de novembre 2017. Nous reviendrons dans un article détaillé sur Alias Grace. 

      Alias Grace ou Captive est disponible depuis le 3 novembre sur Netflix.

       

       

      Runaways ou « Les Fugitifs »: Enfin une bonne adaptation de comics pour les jeunes adultes ?

      série américaine marvel
      Copyright: Marvel – Hulu

      Les férus de comics seront plutôt gâtés ce mois-ci avec deux adaptations Marvel. On attend particulièrement Runaways diffusé le 27 novembre sur Hulu, la plateforme qui monte. On la placera plutôt en concurrente des séries développées par la CW sur les héros DC Comics puisqu’elle narre les aventures d’un groupe d’adolescents en fuite après avoir découvert que leurs parents sont des vilains.

      Un pitch simple mais efficace, des jeunes acteurs investis ainsi que des effets spéciaux à la hauteur peuvent faire de ce projet une réussite. Il faudra bien sûr être un fan du genre, mais Runaways comportera certainement son lots de surprises. L’un des points forts de la série est qu’elle ne se concentre pas sur des personnages manichéens. Ils ont tous des défauts bien visibles et sont en pleine quête identitaire. 

      L’auteur du comic-book paru chez Marvel a été récompensé pour Runaways. L’un des points attractifs de la série est la diversité de ses protagonistes issus de différentes ethnies et classes sociales. 

      Il n’y a pas de diffusion française prévue pour le moment.

       

       

      Future Man, un bon petit délire entre fans de culture pop

       

      séries hulu novembre 2017
      Copyright: Hulu

       

      Les délires de Seth Rogen sont souvent très appréciés du public. L’homme que le grand public connaît surtout pour ses compétences d’acteur est présent depuis un certain temps dans le milieu de la réalisation. Il est pleinement investi dans la culture pop et son amour pour cet univers transparaît grandement dans ses réalisations. Il suffit de se référer à son adaptation de Preacher en série télévisée. 

      Pour Future Man, on plonge dans le quotidien ordinaire d’un jeune concierge et joueur de jeux vidéo recruté pour sauver le monde. Pour résumer, le rêve ultime de beaucoup d’enfants fans de super-héros et quêtes spatiales. La bande-annonce dévoilée est dynamique, l’alchimie entre le trio d’acteur bien présente, on devrait partir dans un univers déjanté bien assumé. Moments épiques au programme. Future Man sera certainement le divertissement du mois qui vous fera replonger dans vos rêves d’enfance. 

      La première saison sera diffusée dès le 14 novembre sur HULU. 

       

      https://www.youtube.com/watch?v=vJaUfpbEYIU&t=3s

       

      Punisher, la meilleure série Marvel chez Netflix?

       

      séries les plus attendues
      Copyright: Marvel – Netflix

      Les attentes sont particulièrement élevées pour le dernier projet issu de la collaboration Marvel – Netflix. Après avoir été l’un des invités de marque de la deuxième saison de Daredevil, le justicier solitaire arborant fièrement son légendaire emblème, a le droit à sa première saison. Qu’attendre de cette série? 

      On peut être certain que la violence sera omniprésente dans ce show qui se concentrera sur la vengeance de Frank Castle. Après plusieurs déceptions (Iron Fist, Defenders) liées à des intrigues non maîtrisées, Netflix et Marvel se doivent de relever la barre en proposant une bonne adaptation de ce justicier urbain. Au sein de la rédaction, les férus de comics attendent particulièrement The Punisher qui débarquera dès le 17 novembre sur Netflix. 

      On attend de voir dans les commentaires quelles sont vos séries les plus attendues en ce mois de novembre 2017 bien plus calme que celui d’octobre. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité