More
    More

      Saison 8 de The Walking Dead : ce qu’annonce le premier épisode

      On l’attendait tous avec impatience cette saison 8 ! Ce dimanche 22 octobre, tous les fans étaient au rendez-vous pour la reprise de la série emblématique de la chaîne américaine AMC The Walking Dead.

      Diffusé en France 24 heures plus tard sur OCS choc, le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead avait des promesses à tenir puisqu’il s’agissait également du 100e épisode. Qu’en a t-on pensé? On vous dit tout sur cette reprise.

      Attention spoilers !

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      On l’avait déjà vu en juillet dernier, la nouvelle saison de la série zombie post-apocalyptique annonçait, comme le montre cette affiche, un combat opposant Rick à Negan. Tout comme les dernières saisons d’ailleurs…

      « Mercy » pour ce début de saison 8

      Pour la première fois depuis longtemps, Rick et son équipe accordent leur confiance à d’autres communautés et ensemble, ils  s’allient pour détrôner Negan. Chacun semble s’y préparer à sa façon, Rick, à Alexandria, Ezekiel dans son « royaume » et Maggie, désormais à la tête de la Colline. Ils ont tous réuni leurs troupes en vue d’une contre-attaque face aux Sauveurs de Negan. Si les premières minutes sont difficiles à suivre, avec de nombreuses ellipses, notamment cette fameuse image de Rick alité avec une barbe blanche, on comprend assez rapidement que son équipe est surentraînée et très armée… et qu’ils ont mis au point un plan machiavélique digne des meilleurs épisodes ! En marche vers le Sanctuaire, l’équipe de Rick est plus motivée que jamais à mettre fin au règne du tyrannique Negan (le plus gros méchant de l’histoire de TWD!).

      Negan met un genou à terre 

      Et c’est avec une certaine satisfaction que nous découvrons Rick et sa bande, convaincus que seule la violence pourra venir à bout de ce conflit, déloger Negan sur son propre territoire, avec bagou. C’est la première fois qu’on voit le grand méchant en difficulté. Mais détrompez-vous, Negan n’est pas une proie facile. Bien que vaincu à domicile, il ne faut surtout pas le sous-estimer. Avec la ruse qu’on lui connaît, même poussé dans ses derniers retranchements, on sait qu’il parviendra malgré tout à surprendre ses ennemis. Et on imagine d’ailleurs que la capture du (pauvre) prêtre Gabriel devrait donner à Negan l’occasion idéale de rappeler à tout le monde que sa cruauté est sans limite !

      Rick Grimes, ce héros

      Revenons à ces ellipses, que nous évoquions plus tôt. Déjà présentes dans la bande-annonce de cette nouvelle saison, la première image marquante présentait Rick Grimes alité, vieilli, et laissait entendre qu’un saut dans le temps de plusieurs années pourrait avoir lieu au cours de cette 8e saison. Certaines, plus confuses, montraient Rick rappeler à son « armée » les raisons pour lesquelles le combat est nécessaire. Il faut dire qu’il a accumulé son lot d’horreurs au cours des précédentes saisons : que ce soit le Gouverneur, les cannibales, ou plus récemment la mort de Glenn & Abraham… il semble toujours autant aveuglé par sa soif de vengeance.

      Un avenir flou

      Si nous n’avons aucun doute sur la cruauté de Negan, il est quand même dans une position très difficile en cette fin d’épisode, encerclé par des centaines de zombies, sa survie semble en danger. Quant aux brèves séquences consacrées à Carl, elles le montrent très loin de la grande guerre et s’émancipant de l’autorité paternelle pour « sympathiser » avec un survivant errant. Autre élément inexpliqué : à plusieurs reprises, Rick apparait à l’écran en sueur, les yeux rougis, annonçant une défaite cuisante. Ces différentes ellipses étaient accompagnées de flashs focalisés sur le futur en paix de Rick et ses proches à Alexandria. Ces deux options annoncent-elles leur futur, forcément compromis si les communautés ne parviennent pas à détruire Negan?

      Une chose est sûre, ce 100e épisode, qui marquait aussi le début de la saison 8, tient toutes ses promesses.

      Et vous, qu’en avez-vous pensé?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité