More
    More

      Que sait-on de la série de Damien Chazelle, « The Eddy » (Netflix) ?

      Bientôt, Netflix sortira la première série de Damien Chazelle (La La Land, Whiplash), The Eddy. Il s’agira d’une fiction dramatique musicale, dans un décor parisien.

      Cette série nous racontera la reconversion d’un ancien pianiste de jazz new-yorkais, Elliot Udo (Andre Holland, Moonlight). Désormais patron du club The Eddy, il dirige un orchestre où se produit Maja (Joanna Kulig, Cold War) avec qui il entretient plus ou moins une relation. Pendant ce temps, son associé Farid (Tahar Rahim, Un prophète) semble mêlé à des affaires douteuses tandis que son épouse, Amira (Leïla Bekhti, Tout ce qui brille) l’ignorait. La vie d’Elliot se retrouve un peu plus bouleversée par l’arrivée de sa fille Julie (Amandla Stenberg, Hunger Games). Ainsi, il se retrouve à devoir sauver son club de la faillite et à protéger ses proches.

      Une série multiculturelle

      Cette nouvelle série se veut donc multiculturelle, entièrement tournée dans la capitale française. Les acteurs ont joué en français, en anglais et en arabe, suivant ainsi cette volonté grâce à un casting de toutes nationalités. Tant les acteurs – français, polonais, américains – que les réalisateurs sont venus de tous horizons.

      Cette première saison comportera huit épisodes dont les deux premiers furent réalisés par Damien Chazelle. On retrouvera également Houda Benyamina à la réalisation (Divines), Alan Poul, producteur de Six Feet Under, ou encore le chanteur Benjamin Biolay.

      Si avant la sortie de The Eddy, vous souhaitez vous replonger dans l’univers musical de Damien Chazelle, il sera possible de voir (ou de revoir) La La Land sur YouTube le vendredi 1er mai en toute légalité. Les studios américains Lionsgate mettront en ligne quelques uns de leurs plus grands succès, pour apaiser les cinéphiles confinés.

      Tous les épisodes de The Eddy seront mis en ligne dès le 8 mai prochain sur Netflix.

      Découvrez les coulisses du club The Eddy

      Bande-annonce de The Eddy

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.