More
    More

      Quantico saison 2, critique d’un (mauvais) premier épisode

      Quantico a fait son retour cette semaine sur ABC avec le premier épisode de la saison 2. Retour sur un épisode dans la lignée de la saison précédente

      Comme un air de déjà vu

      Le moins que l’on puisse dire lorsqu’on regarde ce season premiere, c’est qu’on n’est pas dépaysés ! Cet épisode de Quantico reste à fidèle à tout ce qui a fait la série lors de la première saison. Évidemment, les acteurs principaux sont les mêmes, mais tout dans l’épisode nous donne une impression de déjà vu, voire de copie conforme ! La narration (sauts dans le temps), les décors (New York, les bureaux, la ferme…), les situations (retour à l’école puis attentat dans la ville impliquant Alex, Ryan et leurs camarades), les différentes personnalités des recrues (le timide, le croyant, le musclé…) ainsi que des instructeurs… tous les éléments sur lesquels va se reposer cette saison sont inspirés de ceux de l’année passée. Certes, on peut comprendre qu’une série veuille garder son identité, mais de là à refaire la même chose année après année, on dit non !

      quantico-saison-2

      Des situations ridicules

      On le sait, la vraisemblance n’est pas le fort de Quantico et cet épisode ne déroge pas à la règle. Les situations sont parfois tellement incroyables qu’on se demande pourquoi on continue à regarder… Ahh, conscience professionnelle quand tu nous tiens… !

      Liste non exhaustive des rebondissements à la Quantico réunis dans un seul épisode :

      • Alex se retrouve pour la seconde fois au coeur d’un complot national mélant amitiés, amour, politique, terrorisme…
      • Les terroristes arrivent à kidnapper le président des Etats Unis les doigts dans le nez mais se font malmener par une jeune recrue de la CIA
      • Alex et Ryan se retrouvent (comme par hasard) une seconde fois ensemble dans un camp d’entrainement
      • Alex parvient in extremis et à elle seule à retenir une camarade qui se jette d’un avion

      … Entre autres !! N’en jetez plus, la coupe est pleine, il est plus que temps d’arrêter le massacre.

      En résumé, comme on pouvait s’en douter, Quantico ne parvient à redresser la barre de la catastrophique première saison. Pire, la série persiste et signe, en nous resservant la même histoire, pour toujours mieux s’enfoncer dans la médiocrité. Une perte de temps à éviter absolument.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité