More
    More

      Pourquoi regarder Daredevil ?

      Daredevil est la dernière série originale commandée et diffusée par Netflix. La première saison a été diffusée le 10 avril 2015 sur la plateforme en ligne en anglais mais également en français.

      La rédaction de JustFocus a adoré cette série comme la plupart des critiques aux Etats-Unis et voici pourquoi :

      1/ Il s’agit d’une série certifiée Marvel. Pas inspiré de l’univers Marvel, certifié. La nuance est capitale. Il existe 4 séries en cours dans le même cas. Ainsi, elles retranscrivent bien les comics originaux. Ceux-ci sont caractérisés par une obscurité et une ambiance lourde qui pèse sur l’action et crée à la fois suspense et réalisme.

      2/ Le goût pour l’esthétisme dans la série est un point qui nous a marqué. Le générique est très stylisé avec une tendance pour le symbolisme accrue qu’on retrouve dans la mise en scène. L’anonymat des acteurs permet d’autant plus au spectateur de se plonger dans cet univers nouveau.

      3/ Il existe d’autres séries produites notamment par The CW qui ressemblent à Daredevil. Des super-héros comme Flash et Arrow font fureur. Pourtant, on préfère Daredevil car au lieu de proposer une routine systématique avec un crime à résoudre par épisode et une intrigue qui traverse la saison, on a ici, un film de plusieurs heures qui rappellent des séries comme True Detective dans le format. Et c’est vraiment mieux quand on aime enchaîner tous les épisodes que Netflix sort d’un coup sans être pris d’ennuis par un scénario aliénant.

      4/ Le stéréotype Marvel souvent critiqué est celui du manichéisme enfantin dans ses comics. Ici, on en est loin et c’est une marque d’anticipation face aux versions précédentes de l’histoire de Daredevil. Celui-ci tout comme son ennemi se révèlent avoir plus de facettes que l’on imagine. Le traditionnel dualisme entre « méchant » et « gentil » se floutent très souvent et on se surprend à s’identifier aux deux personnages. Le réalisme n’en est que fortifié.

      5/ Enfin, Netflix prépare quatre nouvelles séries, chacune centrée sur un personnage Marvel. De nombreux cross-overs sont donc à prévoir, de quoi épicer les intrigues qui seront nécessairement liées.

      Si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici la bande-annonce :

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.