More
    More

      Penny Dreadful : la série officiellement annulée par Showtime

      Malheureusement pour les fans de Penny Dreadful, la série n’aura pas l’occasion de s’offrir un dernier tour de piste ! John Logan, le créateur du show a décidé d’un commun accord avec la chaîne Showtime de mettre un terme à la série après 3 saisons. 

      Alors que rien n’avait été décidé jusqu’ici en ce qui concerne l’avenir de Penny Dreadful, les choses viennent d’être mises au clair : la série n’aura pas une quatrième saison ! Si l’on en croit les informations livrées par Deadline, la décision d’arrêter la série au terme de sa troisième saison provient de son créateur, John Logan qui l’a ensuite soumise à la chaîne Showtime. Les deux parties ont attendu la diffusion de deux derniers épisodes survenue hier soir aux Etats-Unis avant d’annoncer l’arrêt du programme.  

      Dans l’explication donnée, John Logan a le mérite d’être franc et honnête envers les téléspectateurs qui, malgré la colère que peuvent ressentir certains d’entre eux à la suite de cette nouvelle auront tout de même l’intelligence de comprendre : 

      « Certains poèmes sont faits pour être des haïkus, d’autres des sonnets et certains deviennent d’énormes morceaux de bravoure et celui-ci a toujours eu pour vocation d’être un sonnet. C’était une histoire de grâce et de beauté. Je crois qu’avec les artistes qui travaillent sur le show et tous ceux qui collaborent, nous avons été capables d’achever notre travail dans une belle maîtrise. Il me semble que c’est la bonne fin, du coup la revisiter ne serait pas organique selon moi. »

      Pour ceux qui ne connaissent pas cette horrifique, Penny Dreadful nous emmène à Londres, 1891 où une menace massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité