More
    More

      « Peaky Blinders »: Jason Statham devait incarner Tommy Shelby

      Jason Statham s’est fait voler le rôle principal dans Peaky Blinders par Cillian Murphy. Mais comment expliquer cela ? 

      Lors de la diffusion en direct sur Esquire du final de la saison 5, Steven Knight le showrunner de la série, a fait quelques confidences. En effet, il a confié que Jason Statham devait initialement incarner le leader du gang de Birmingham. Cillian Murphy n’était donc pas la priorité.

      « Je les ai tous les deux rencontrés à Los Angeles afin de discuter du rôle » explique Steven Knight. « Mon choix s’est d’abord porté sur Jason ».

      L’une des principales raisons de choisir Jason c’est que « physiquement quand il est dans une pièce, Jason c’est Jason. » De plus, ce dernier avait fait fortes impressions dans les films de Guy Ritchie pour son rôle de gangster british.

      Cillian Murphy : un acteur hors normes

      Néanmoins, Jason n’a pas été retenu pour deux raisons. D’un coté, il était occupé sur d’autres projets qui lui prenaient pas mal de temps. Mais surtout, Steven Knight a découvert une autre facette de Cillian Murphy. En effet, il raconte que :

      « Cillian, quand vous le rencontrez, ce n’est bien sûr pas Tommy Shelby. Mais j’ai été assez stupide pour ne pas comprendre une chose… Après notre rencontre, il m’a envoyé un texto sur lequel était écrit : « N’oublie pas, je suis un acteur ». Ce qui est totalement le cas car il peut se transformer complètement. Si vous le croisez dans la rue, il sera une personne complètement différente (de ses rôles). »

      Si Cillian Murphy ne lui avait pas envoyé de message, il ne serait sûrement pas devenu la personne qu’on associe forcément au personnage emblématique de la série, Tommy Shelby.

      Les fans du personnage pourront le retrouver dans la sixième saison de Peaky Blinders qui n’a pas encore été annoncée. Les 5 premières saisons sont disponibles sur Netflix. Cillian Murphy sera de retour prochainement au cinéma puisqu’il joue dans Sans un bruit 2, qui sortira le 9 septembre. Récemment, il était à l’affiche de Anna de Luc Besson

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.