Outlander : Que nous réserve la saison 3 ?

0
1617

Après avoir dévoilé la bande-annonce de la saison 3 de Outlander, Ronald D. Moore, le showrunner, nous en dit plus sur cette nouvelle saison. Attention spoilers.

Nous le savions déjà, les retrouvailles entre Jamie et Claire se feront attendre. Ronald D. Moore, le showrunner, nous l’a confirmé lors de la tournée de presse d’été de l’Association des critiques de la télévision. En effet, il faudra attendre l’épisode 6 pour les voir ensemble. Et si les fans de la série crient à l’injustice, tout ceci est grâce (ou à cause) du roman “Le voyage” qui sert de base pour la saison 3. Dans le roman, Diana Gabaldon nous livre ce qu’il se passe pendant les vingt ans que séparent le couple. Le showrunner explique donc qu’ils ont voulu retranscrire les chapitres sur Jamie après la bataille de Culloden. Concernant Claire, nous suivrons sa relation avec Frank qui se révélera compliquée, mais aussi sa réussite en tant que médecin et l’enfance de Brianna. 

Ces six premiers épisodes permettront de mieux comprendre les histoires de nos deux personnages. Pour Moore, cette structure parallèle permet également de créer une attente forte auprès des spectateurs autour des retrouvailles entre Jamie et Claire. De plus, il était important que la séparation soit bien marquée pour mieux visualiser les 20 ans de séparation.

Les acteurs parlent de leurs personnages

Dans une courte vidéo, Caitriona Balfe et Sam Heughan parlent de leurs personnages. Ainsi, Caitriona raconte comment Claire va survivre et réussir à se construire une vie après Jamie. Quant à Sam, nous allons voir qu’il a énormément perdu après le départ de Claire. Caitriona ajoute que cette saison est particulièrement romantique et ceux qui ont lu le livre peuvent l’attester !

La saison 3 d’Outlander débutera le 10 Septembre prochain sur Starz.