More
    More

      Notre avis sur le DVD de la saison 1 de Supergirl !

      Les 20 épisodes de la première saison de Supergirl sont enfin sortis en DVD ! L’occasion de replonger dans l’univers super-héroïque de la série, et de découvrir quelques contenus additionnels sur sa création…

       

      La saison

      Cette saison 1, diffusée sur CBS, est une excellente première saison. Même si elle est redondante sur certains aspects, le traitement des méchants est très bien réussi. Melissa Benoist interprète à merveille Kara Danvers, alias Supergirl. Mais le personnage le plus intéressant est probablement celui de Cat Grant. La tyrannique boss de Kara est incarnée à la perfection par Calista Flockhart.

      Mention spéciale pour le crossover avec la série The Flash. L’arrivée de Barry Allen (Grant Gustin), le temps d’un épisode est géniale, et donne envie de voir d’autres crossovers !

       

      Le coffret

      supergirlsaison1Comme vous pouvez le voir ci-contre, le coffret présente sur le devant l’image promotionnelle la plus connue de la série. Il comprend 3 DVD-BluRay. Au dos, on retrouve une autre photo promotionnelle, ainsi que le texte suivant en français et néerlandais :

      Découvrez les aventures de Kara Danvers alia Kara Zor-El qui, après avoir fui Krypton à l’age de 12 ans, est élevée par sa famille adoptive sur Terre où elle apprend à contrôler ses pouvoirs. Des années plus tard, installée à National City et employée par un média de la ville aux cotes de ses amis Winslow « Winn » Schott et James Olsen, Kara révèle sa véritable identité. Elle est engagée par Hank Henshaw au sein d’une agence secrète où travaille déjà sa sœur Alex afin de protéger la Terre. Alors qu’elle tente de trouver l’équilibre entre ses super pouvoirs et ses émotions humaines, Kara apprend à devenir Supergirl au fil de ces 20 épisodes remplis d’aventures.

      Les DVD sont sur fond rouge, avec le logo de Supergirl en blanc en fond. Les menus présentent la même photo que la jaquette.

       

      Les bonus

      Le coffret comprend 15 scènes coupées, un bêtisier, et 3 bonus très intéressants :

      • Supergirl : l’équipe de la série au Comic-Con 2015 (Supergirl : 2015 Comic-Con Panel) : intégralité du panel de Supergirl au Comic-Con de 2015. En présence de Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Chyler Leigh, David Harewood et Jeremy Jordan ainsi que les producteurs  Ali Adler, Sarah Schechter, Andrew Kreisberg et Greg Berlanti
      • L’homme qui vient de Mars (The man from Mars) : Retour sur le personnage de Hank Henshow/J’onn J’onzz, depuis sa création dans les comics jusqu’à son évolution de la première saison. Avec les commentaires de Melissa Benoist, David Harewood, Mehcad Brooks, ainsi que le créateur du personnage Dan Didio et les producteurs de la série.
      • Un monde abandonné : Krypton (A world left behing : Krypton) : Retour sur l’épisode qui se passe sur Krypton. Les anciennes versions de Krypton sont étudiées, que ce soit à l’écran ou dans les comics. Avec les commentaires de Melissa Benoist, Dan Didio mais aussi les producteurs de la série.

      Image associée

      Le côté technique

      Audio : DTS-HD Master Audio : Englais 5.1 ; Dolby Digital : Français 2.0, Allemand 2.0, Italien 2.0, Espagnol 2.0

      Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol ; pour sourd et malentendant : Anglais, Italien, Allemand, Espagnol.

      Visuellement, la qualité est vraiment bonne. Le fait que ce soit en Blu-Ray donne un plus non négligeable ! L’univers est très coloré, et ça ressort très bien, le contraste est bon. Les sous-titres sont certes moyens, mais suffisent pour suivre la série en version originale, ce que l’on peut vous conseille.

      Supergirl est de retour à la rentrée pour sa saison 3 sur la CW

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité