More
    More

      Newport Beach : 5 bonnes raisons de se mettre à la série cet été

      Certaines séries, comme le bon vin, se dégustent encore mieux quelques années après leur arrêt sur le petit écran. Surtout celles qui ont su proposer un univers beaucoup plus léger, complexe et terriblement envoûtant. Newport Beach, la série développée par Josh Schwartz et diffusée sur la Fox de 2003 à 2007 répond à ces critères. C’est pourquoi, l’équipe Séries de Just Focus vous donne 5 bonnes raisons de découvrir la série en cette période estivale. 

      Il existe des séries télévisées dont on ne se lasse jamais de revoir et Newport Beach (The O.C pour les anglophones) en fait partie. Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de regarder la série de Josh Schwartz, l’heure est peut-être venue pour vous de s’y mettre d’autant plus que le timing est parfait, car l’été, c’est aussi l’occasion d’apprécier de nouveautés que l’on n’a jamais eues le temps de voir. Newport Beach est un classique durable rempli de très bons personnages attachants qui ne vous laisseront pas insensibles. 

      Voici 5 bonnes raisons incontournables de se lancer dans un marathon Newport Beach dès cet été. 

      1- Parce qu’elle permet de comprendre à quel point Josh Schwartz a réussi à marquer de son empreinte le genre teen soap à la télévision. 

      newport beach

      Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire des genres télévisuels, le teen soap n’a pas rencontré un franc succès au cours de ses premières années sur le petit écran. L’une des premières chaînes américaines à avoir parié sur ce genre à la télévision fut la Fox dont la majorité des programmes était destinée à un public beaucoup plus jeune. C’est alors qu’elle a eu la bonne idée de lancer en octobre 1990 la série Beverly Hills, devenu une référence des meilleures séries mettant en scène des héros lycéens. Depuis le succès de la série, de nombreuses chaînes vont miser sur ce genre, car elles ont compris qu’un personnage adolescent est beaucoup plus sensible aux émotions ainsi qu’aux sentiments. Quelques années plus tard apparaît alors Newport Beach. Dans Beverly Hills, il était rare de voir les personnages devant des situations difficiles, ce qui est le contraire dans la série de Josh Schwartz. Autant, elle savait nous arracher le sourire dans de nombreuses situations cocasses, autant Newport Beach avait également l’intelligence de mettre en scène des situations où différents protagonistes étaient amenés à se surpasser afin de survivre. Bref, l’ennui n’a pas de place dans cette série. 

      2- Parce qu’il y a du soleil en abondance. 

      newport beach

      Newport Beach, c’est aussi pour son temps de rêve que l’on rêverait tous d’avoir. Et comme l’a révélé l’expérience, un bon temps met toujours de bonne humeur. 

      3- Parce qu’elle nous permet de comprendre la valeur des vrais amis. 

      newport beach

      Quand l’hiver s’installe, on n’a pas trop envie de traîner avec ses copains à l’extérieur. L’été, c’est l’occasion rêvée de concocter de bons plans avec ses amis afin de passer le plus de temps possible ensemble. Ryan, Seth, Marissa et Summer en sont des parfaits exemples. 

      4- Parce qu’elle nous donne terriblement envie de se mettre en couple 

      the_oc_header__span

      Newport Beach mettait également en scène de très jolies filles, mais aussi de très beaux garçons au physique attrayant (un peu moins pour Seth Cohen…). Ce jeune beau gosse que beaucoup de filles rêveraient d’avoir se nomme Ryan Atwood. Celui-ci fait la rencontre de Marissa Cooper. Cette jeune fille ne vit qu’à quelques mètres de son domicile. Et comme le jeune Ryan n’est pas du genre timide, il va s’apercevoir de la chance qu’il a et va vite la saisir. Les deux personnages qui ont l’air d’avoir rien en commun de prime abord vont vivre une véritable historie d’amour. 

      5- Parce qu’elle va vous persuader de visiter au moins une fois dans votre vie la Californie 

      the oc

      Tout comme le montre si bien la série, la Californie offre une multitude de très beaux paysages à voir. Avec des plages ensoleillés,  des surfeurs dans les vagues ainsi que des villes éblouissantes remplie de culture, la Californie mérite incontestablement le détour si vous envisagez un road trip pour les Etats-Unis en cette période de l’année. 

      En bonus, le générique mythique de la série…

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité