More
    More

      Man With A Plan : critique du season premiere

      Nombreux sont les fans, nostalgiques de FRIENDS qui rêvent de revoir la splendeur de nos acteurs préférés dans une autre série. Mais les séries se suivent, et les échecs se ressemblent, notamment pour les mâles de l’équipe, dont les séries sont annulées ou ne remportent pas un franc succès. Retour sur le premier épisode de Man With a Plan avec à l’affiche Matt LeBlanc. 

      Synopsis : Après 13 ans à s’être occupé de ses trois enfants, Andie retourne enfin travailler. C’est leur père, Adam, joué par Matt Leblanc, qui va prendre le relais, et gérer la maison. Bien sûr, il pense que tout va être facile et que ses enfants sont faciles à gérer. Mais il va vite se rendre compte que ses enfants ne sont pas tel qu’il a l’habitude de les voir.

      Un début décevant

      La série Man with A Plan était plutôt attendue. L’occasion de retrouver Matt LeBlanc dans un registre comique. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce retour est plutôt un loupé. L’histoire n’est pas d’une originalité folle, mais pourrait donner lieu à pas mal de situations comiques.

      Le premier épisode de Man with A Plan, n’est pas vraiment une réussite. Mais nous n’irions pas jusqu’à dire non plus un désastre. Contrairement à certaines critiques américaines, qui ont osé le « zéro pointé », chose pas si courante, il faut le signaler. C’est vrai que ce premier épisode est loin de ce qu’on pourrait en espérer. Matt Leblanc n’y brille pas par son jeu d’acteur, et même si l’épisode ne dure que 20 minutes, on arrive à trouver le temps long. Mais nous pouvons avouer avoir rit à plusieurs reprises. Donc tout n’est pas perdu. L’espoir est encore là ! 

      Une annulation rapide ?

      Même si la série fait un bon début en terme d’audience, les choses risquent de se gâter très vite. Ce qui est plus inquiétant, c’est que la réalisation de la série ne donne pas vraiment envie de s’y attarder. L’ensemble renvoie une image vieillotte qui n’est pas engageante. Et c’est bien le problème. Le premier épisode n’a pas fait flop, mais les critiques sont tellement mauvaises outre-Atlantique, que les sceptiques risquent de ne pas vouloir tenter l’aventure. L’avenir de la série ne s’annonce pas au beau fixe. Les prochains épisodes seront cruciaux pour l’avenir de Man With A Plan. 

      Ce début en demi teinte peut se transformer en bonne surprise malgré tout, si l’équipe de production relève vite le niveau de la série, et si Matt LeBlanc retrouve de sa splendeur passée.

      La suite au prochain épisode …

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Matt LeBlanc a eu le GoldenGlobes du meilleur acteur dans une serie comique en 2012 pour la serie Episodes. J’appelle pas ça un échec mais bon…

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.