More
    More

      Madam Secretary saison 1 : Une série qui reste fidèle à ses valeurs

      Retour sur une première saison réussie de la série Madam Secretary. L’épisode final a été diffusé le 03 mai dernier sur CBS.

      Ce dernier épisode s’ouvre sur une interrogation musclée de Juliette face à Elisabeth Beth. Elle souhaite savoir s’il y a encore d’autres agents infiltrés sur le sol américain. Par le biais des flashbacks, nous avons eu un aperçu de leur relation à l’époque où Elisabeth Beth avait refusé une offre d’emploi par l’ex-directeur de la CIA, Dalton. On imagine à quel point cette offre aurait pu changer le cours de sa vie. Ces flashbacks ont été intéressants même si nous savons toujours très peu de choses sur ce qui est arrivé à Juliette à Bagdad. Ce final aborde également directement le complot global de la série : la mort du prédécesseur de Beth, Vincent Marsh décédé dans un accident d’avion.

      Pendant ce temps, le sénateur Raymond Caruthers invite la secrétaire d’état à comparaître devant un comité sénatorial afin de découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé au moment où elle était en Iran. Cette dernière est prête à dire la vérité, mais la Maison-Blanche l’oblige à accepter le pouvoir de l’exécutif. Cependant, Caruthers donne une autre assignation à Henry invité le lendemain devant le comité. Celui-ci est prêt à commettre un parjure pour protéger sa femme, mais juste avant le début de l’audience, Beth arrive et dit tout.

      hn

      Malgré un casting de grande qualité, la lenteur du scénario empêche Madam Secretary d’être une série de première classe. Tea Leoni (Elisabeth) est toujours aussi impressionnante dans son rôle de secrétaire d’état tout comme son homologue Tim Daly (Henry). Les débats rétrospectifs entre Elisabeth et son Henry sur leur vie professionnelle et familiale ont été agréablement convaincants et bien mis en scène. La série est beaucoup plus agréable à regarder quand elle permet à Tea Leoni de bien gérer son humour dans des doses rapides et secs.

      Toutes les questions laissées en suspens lors de la pause hivernale ont été à près résolues. Nous savons qui a tué George et Marsh. Ce final fait donc le tour complet de la saison. La série s’est grandement améliorée depuis son pilote. L’écriture et les personnages restent toujours aussi solides, bien que certains mériteraient plus d’attention. Cette première saison s’est terminée sur les chapeaux de roues. Espérons qu’elle continuera dans cette même veine avec sa seconde saison.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.