More
    More

      Ma sorcière bien-aimée : le retour magique d’une série culte !

      Ma sorcière bien-aimée fait partie du club grandissant des séries sur le retour. ABC a commandé un épisode pilote à Kenya Barris. Ce reboot a de grandes chances d’être mené à bien. La série pourrait revenir sur nos écrans en 2019.

      La télévision semble s’être perdue dans une spirale de nostalgie. Les producteurs américains veulent remettre au goût du jour les séries cultes de notre enfance. Après CharmedBuffy contre les vampiresSabrina, l’apprentie sorcièreRoswellMagnum… c’est au tour de Ma sorcière bien-aimée de revenir sur le devant de la scène. La série des années 1960 a été diffusée et rediffusée, charmant des générations de téléspectateurs. C’est Kenya Barris qui mène ce projet de reboot. L’écrivain et producteur américain connaît déjà un grand succès avec sa série Black-ish. Kenya Barris veut moderniser la série en mettant en scène un couple mixte. Samantha sera une femme noire, mère célibataire et travailleuse. Elle épousera Jean-Pierre (Darren en VO), un homme blanc paresseux.

      Ma sorcière bien-aimée
      La famille Stephens

      Une chance de réussir ?

      La série originale présentait le quotidien de Samantha Stephens (Elizabeth Montgomery), une sorcière mère au foyer, et Jean-Pierre Stephens (Dick York), un mortel qui travaille dans la publicité. Samantha utilise ses pouvoirs pour aider sa famille, d’un froncement de nez devenu célèbre. La mère de Samantha, Endora, préfère se servir de sa magie pour mener la vie dure à son gendre. La version de Kenya Barris devrait être plus ancrée dans le XXIe siècle. Le show sera centré sur les différences sociales entre noirs et blancs, mères célibataires et hommes-enfants dans l’Amérique actuelle. ABC Studios a finalement gagné la guerre des droits de diffusion. C’est Sony Pictures Studio qui détenait les droits de la série originelle. Entre 2011 et 2012, CBS et ABC se battaient pour obtenir le reboot de Ma sorcière bien-aimée. En 2014, NBC a débuté puis abandonné un projet de spin-off centré autour de la petite-fille de Samantha.

      Le reboot de Ma sorcière bien-aimée sortira courant 2019, si l’épisode pilote de Kenya Barris plaît à la chaîne de télévision.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité