More
    More

      Les coups de coeur de la rédac pour les meilleures nouvelles séries 2015

      Chaque année apporte son lot de nouveautés, et il n’est pas toujours facile de faire le tri dans cette gamme de nouvelles séries ! Alors, pour vous aidez à faire un choix éclairé parmi pléthore de séries, la rédaction JustFocus vous a fait une sélection des coups de cœur de nos rédacteurs de la rubrique Séries, et nous vous proposons les meilleures nouvelles séries de cette année.

      On commence par le très gros coup de coeur d’Imane 

      The Man in The High Castle

      the man in the high castle

      Inspirée du livre Le Maître du Haut Château et écrit par Philip K. Dick en 1962, The Man in the High Castle se situe dans un monde alternatif où l’Allemagne et le Japon ont gagné la Seconde Guerre mondiale et se partagent les États-Unis. C’est ainsi qu’on suit les aventures d’un couple qui se retrouvent (pour des raisons différentes) dans la résistance américaine, d’un chef nazi (et de son protégé qui a infiltré la résistance et qui est en pleine crise identitaire), de diplomates japonais etc. Si cette série est un grand coup de cœur, c’est principalement parce que l’idée est nouvelle et cela se fait de plus en plus rare. C’est aussi parce que la série est vraiment très bien faite et nous permet de nous plonger réellement dans l’époque post-guerre où Hitler est toujours vivant et où tous les bâtiments américains sont ornés de croix gammées. Cette série aborde des faits « choquants » mais tellement réalistes (notamment le sort des juifs sous le IIIème Reich allemand) qu’on en ressort avec une toute autre perspective… Bref, The Man in the High Castle est une série à regarder et qui, je pense, a un futur bien assuré !

      Les coups de coeur de NiniGolden

      Life in Pieces Life In pieces

      Les morceaux de vie d’une famille déjantée, mis bout à bout, cela donne une série pleine de folie, avec un humour fou ! Une des meilleures séries comiques du moment, qui pour moi détrône Modern Family ! Chacun reconnaît des situations qu’il a un jour vécu en famille. Un vrai bonheur à regarder, pour décompresser et se remonter le moral ! Les acteurs sont géniaux, et on retrouve d’excellent acteurs, comme James Brolin, en chef de famille déluré, ou encore Colin Hanks (Dexter).

      Sense8

      sense8Encore un succès pour Netflix avec cette nouveauté. L’originalité du scénario de Sense8 est un atout fort pour cette série, où les vies des 8 protagonistes se mêlent les unes aux autres. Chacun pouvant prendre la place d’un autre. Sense8, aux moments clés de leurs existence, grâce à un lien particulier qui les unit. Le résultat est époustouflant. On s’attache très vite aux personnages, et comme beaucoup, j’attends la suite avec impatience ! La saison se termine sur un moment important pour nos 8 personnages, qui ne fait qu’accentuer l’impatience de découvrir la suite de leurs histoires. Très peu d’acteurs connus dans cette série, et ce n’est pas plus mal de découvrir aussi de nouvelles têtes !

      The Last KingdomThe last Kingdom

      En tant que fan de séries historiques, je ne pouvais pas louper cette série ! Dans la lignée de la série à succès, Viking, BBC America nous offre The Last Kingdom. Adapté du roman de Bernard Cornweel, la série suit la vie d’Uthred, un jeune enfant saxon, devenu danois suite aux meurtres des membres de sa famille. On le suit dans sa quête, une fois devenu adulte, alors qu’il tente de reconquérir son royaume dont il a été déchu. Une excellente série, qui nous fait découvrir des acteurs méconnus, comme Alexander Dreymon. The Last Kingdom apporte son lot de violence, notamment avec les scènes de batailles, mais sans jamais être choquant. Bien sûr, il y a des scènes de sexe, comme toute série historique qui se respecte. La série est déjà assurée d’avoir une saison 2 qui sera à découvrir l’année prochaine.

      Les coups de coeur de Mandchine

      Mr Robot

      Mr Robot est une série d’USA Network qui a débuté en juin 2015 et compte 10 épisodes pour le Mr.robotmoment. Elle raconte l’histoire d’Elliot, un jeune hacker antisocial souffrant de troubles de la personnalité.Cette série est pour moi le chef d’oeuvre de cette année. J’avais peur au début d’être larguée et de ne pas pouvoir tout comprendre car je ne connais rien à l’informatique, mais il n’en est rien, le piratage étant un prétexte pour nous présenter l’histoire d’Elliot.
      Les acteurs, surtout Rami Malek qui crève l’écran, sont incroyables. La réalisation est parfaite. Les scénaristes ne nous prennent jamais pour des idiots. L’histoire se tient, tout est logique du début à la fin. Les dialogues sont magistraux et nous permettent de réfléchir sur les travers de notre société. La voix off nous permet d’entrer dans la tête d’Elliot et de le comprendre. Bref, vous aurez compris que j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette série. J’ai simplement peur de trop en dire et de gâcher le plaisir de ceux qui n’ont pas encore regardé ! Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience Mr Robot, le seul conseil que je peux vous donner est de vous y mettre de toute urgence avant la deuxième saison !

      UnReal

      UnrealUnReal est une série de Lifetime diffusée depuis juin 2015 qui compte 10 épisodes également. Elle nous présente les coulisses d’une émission type « Bachelor ».
      Je dois l’avouer, je n’attendais pas grand chose d’UnReal, le thème de la téléréalité ne m’intéressant pas des masses. Cependant, je me suis très vite laissée prendre au jeu. En effet, ce genre de télévision nous est présenté sous son pire jour, et rien n’est épargné. On découvre les manipulations, les mensonges, les faux semblants qui se cachent derrière ce qui nous est présenté dans les émissions de ce type. Les personnages sont tous plus sombres les uns que les autres et prêts à tout afin de faire grimper les audiences.
      UnReal, contrairement à Mr Robot, est loin d’être un chef d’oeuvre, cependant, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une bonne petite série sans prétention dont on a envie d’enchainer les épisodes : amour, haine, psychologie, ambition, manipulations, mensonges, drames, tromperies, critique de la société…
      La série aura droit à une saison 2, et j’espère sincèrement y retrouver ce cocktail détonnant. Rendez-vous l’année prochaine pour en avoir le coeur net.

      Better Call saulBetter Call Saul

      Better Call Saul est un spin off de Breaking Bad diffusé depuis février 2015 sur AMC.
      L’histoire se déroule six ans avant que Saul, avocat de Walter White, ne croise sa route. En tant que fan absolue de Breaking Bad, je dois dire que j’attendais cette série avec autant d’impatience que d’appréhension. J’avais peur que les scénaristes ne tirent sur la corde et veuillent trop surfer sur le succès de Breaking Bad. Je redoutais que Better Call Saul n’ait rien à raconter et que l’ensemble soit bien fade sans Walter White. Il n’en est rien.
      Si j’étais un peu dubitative lors des premiers épisodes, j’ai rapidement changé d’avis. La vie pré-Breaking Bad de Saul est intéressante, on découvre comment il est devenu avocat et on en apprend plus sur sa vie personnelle, notamment sa relation compliquée avec son frère. Le personnage est plus profond que ce que l’on pouvait imaginer. De plus, on retrouve avec plaisir certains personnages qui ont fait les beaux jours de la série mère.
      Tous les ingrédients sont donc réunis pour en faire une bonne série, qui parvient à exister indépendemment du mythe Breaking Bad, même si, comme sa précédente, Better Call Saul souffre parfois de longueurs, notamment en début de saison. Je ne peux que vous conseiller de vous accrocher et de passer outre les deux premiers épisodes qui peuvent être déstabilisants.

      Les coups de coeur de Mistico

      Daredevil

      daredevilÉtant un fan dévoué des séries de science-fiction (Arrow, The Flash), c’est avec grande impatience que j’attendais le lancement de Daredevil, cette série dont Netflix a vendu le mérite d’être l’une des séries de super-héros les plus réussies en terme de scénario . Franchement, après avoir dévoré le 13 épisodes de la première saison en quelques jours, je ne pouvais que m’incliner sur l’excellent travail de la production. La série a su me convaincre grâce à sa noirceur et à une distribution hétéroclite portée par l’excellent Vincent d’Onofrio. Pour ceux d’entre vous qui hésitent encore à regarder Daredevil, jetez-vous à l’eau sans tarder avant que ne débarque la saison 2.

      Quantico

      quanticoDès le premier épisode, j’ai de suite accroché avec Quantico. Contrairement à Blood & Oil où j’ai senti que les premiers épisodes souffraient d’un manque de cohérence considérable dans leurs enchaînements, l’intrigue de Quantico s’est installée avec une extrême facilité. Le fait de ne pas avoir révéler trop tôt certaines informations a contribué au succès de la série. En plus d’un pitch extrêmement accrocheur, Quantico peut s’appuyer également sur un casting certes méconnu, mais brillant. L’actrice Priyanka Chopra incarne avec brio son personnage tout comme l’acteur Jake McLaughlin. Chapeau à ABC de nous avoir déniché un thriller d’une telle intensité.

      Grandfathered Grandfather

      L’année dernière, j’avais eu un faible pour Black-ish. Cette année,la Fox nous a présenté Grandfathered avec en tête d’affiche,le charismatique John Stamos. Grandfathered est la pièce qui manquait à cette chaîne qui, jusqu’alors, était beaucoup plus portée sur des séries dramatiques. En cette période de vacances où tout le monde cherche à se détendre, Grandfathered vous aidera à faire le passer le temps.

      On se retrouve dans quelques jours pour les flops de l’année !

      N’hésitez pas à nous donner également vos coups de cœur des nouvelles séries 2015 dans les commentaires.

      Crédits images : EW

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.