More
    More

      Les 9 meilleures séries disponibles sur Netflix France

      Vous avez un compte Netflix et ne savez pas quoi regarder ? Ou vous hésitez à en prendre un ? Voici 9 séries qui devraient vous plaire !

       

      Les séries originales Netflix 

       

      Orange is the new black

      Par Jenji Kohan. Avec Taylor Schiling, Laura Prepon, Nick Sandow, Kate Mulgrew… 4 saisons disponible, saison 5 prévue pour 2017.

      orange-is-the-new-black-saison-4-48407-650x341

      De quoi ça parle ? On suit la vie des détenues de la prison pour femmes de Litchfield, à travers les yeux de Piper, qui a été condamnée à 15 mois de prison suite à une erreur de jeunesse. Entre coups bas, tensions, amour et solidarité, le quotidien de ces femmes attachantes est raconté dans cette série à la fois drôle et dramatique. La série est basée sur les mémoires de Piper Kerman.

      Pourquoi regarder ? Inspirée d’une histoire vraie, cette série très bien écrite est particulièrement réussie. L’intrigue principale n’est pas seulement centrée autour de Piper : au fil des épisodes on découvre le passé des différentes détenues, ce qui ne les rend que plus attachantes. De plus, cette série fait réfléchir, en traitant de sujet comme la vie en prison, la violence, l’homosexualité, l’hétérosexualité, le racisme… Le tout avec humour (parfois noir) et réalisme.

       

      Orphan Black

      Par Graeme Manson et John Fawcett. Avec Tatiana Maslany, Ari Millen, Evelyne Brochu, Jordan Gavaris… 3 saisons disponible, saison 4 prévue le 21 juillet 2016.

      Le season finale d'Orphan Black sera diffusé le 20 juin sur BBC America.

       De quoi ça parle ? Sarah Manning, orpheline et marginale, est témoin du suicide d’une femme lui ressemblant étrangement. Elle décide de prendre son identité, et découvre qu’elles sont en réalité deux clones, qu’il en existe d’autres, et qu’un assassin essaie de les tuer.

      Pourquoi regarder ? Si l’on doit donner une raison de regarder Orphan Black, ce serait Tatiana Maslany. Elle joue le rôle des clones, soit plus d’une dizaine de personnages ayant tous leur caractère propre, et livre donc ici une performance incroyable. De plus l’histoire est très bien développée, de manière rapide et intelligente. Et une fois l’élément fantastique intégré, on évolue dans un monde réaliste, avec des personnages crédibles.

       

      Jessica Jones

      Par Melissa Rosenberg. Avec Krysten Ritter, David Tennant, Mike Colter, Rachael Taylor… 1 saison disponible, tournage saison 2 début 2017.

      Afficher l'image d'origine

       De quoi ça parle ? Jessica Jones est une jeune justicière qui arrête tout suite à un traumatisme et décide d’ouvrir une agence de détective privée. C’est la deuxième série de la franchise Marvel/Netflix, après Daredevil et avant Luke Cage et Iron Fist.     

      Pourquoi regarder ? Cette série place une femme super-héroïne en premier plan, une première dans le monde Marvel jusqu’à maintenant. Jessica Jones est incarnée à la perfection par Krysten Ritter. Et David Tennant est impressionnant en Killgrave, un méchant cruel, violent et dérangé particulièrement réussi.

       

      Sense8

      Par Lilly et Lana Wachowski. Avec Doona Bae, Miguel Angel Silvestre, Jamie Clayton, Max Riemelt… 1 saison disponible, premier épisode de la saison 2 pour noël 2016, le reste des épisodes prévus pour 2017.

      Afficher l'image d'origine

      De quoi ça parle ? 8 individus éparpillés aux quatre coins du monde se retrouvent du jour au lendemain liés les uns aux autres intellectuellement, émotionnellement mais aussi sur le plan sensoriel. Ainsi, ils peuvent se voir, se sentir, se parler et même partager leurs souvenirs, leurs pensées mais aussi leurs compétences. Mais ils se rendent rapidement compte que quelqu’un les traque.

      Pourquoi regarder ? La réponse est simple : le casting. Nos 8 sensates et les personnages secondaires ont tous des personnalités fortes et très bien interprétées. De plus, les décors sont impressionnants : en effet la série se déroule dans 8 villes différentes à travers le monde, dont Seoul, Nairobi, Los Angeles ou encore Londres. Et le résultat est stupéfiant. Enfin, les sœurs Wachowski traitent des sujets très forts comme le genre, la sexualité, la politique ou la religion, ce qui est rare dans une série SF.

       

      Unbreakable Kimmy Schmidt

      ParRobert Carlock et Tina Fey. Avec Ellie Kemper, Tituss Burgess, Jane Krakowski, Carol Kane… 2 saisons disponibles, saison 3 annoncée.

      unbreakable kimmy schmidt

      De quoi ça parle ? Kimmy Schmidt part vivre à New York après avoir passé 15 ans emprisonnée dans un bunker souterrain par un gourou disant que l’apocalypse eu lieu. On suit cette jeune femme de 29 ans refaire sa vie, à travers ses yeux innocents et son optimisme infaillible.

      Pourquoi regarder ? C’est une excellente série comique. Kimmy est une jeune femme totalement naïve et très gentille, mais qui se laisse pas faire et n’essaye pas d’apparaître comme une victime, ce qui la rend particulièrement attachante. Mais les personnages secondaires ne sont pas mis de côté : ils sont tous aussi perchés que Kimmy, ce qui donne un aspect comique très réussi à la série.

       

      Outlander

      Par Ronald D. Moore. Avec Caitriona Balfe, San Heughan, Tobias Menzies, Duncan Lacroix… 2 saisons disponibles, 2 saisons annoncées.

      Outlander

      De quoi ça parle ? En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, se retrouve transportée dans l’Ecosse révoltée de 1743. Elle y rencontre la rébellion et le fringuant guerrier des Highlands, Jamie Fraser à qui elle se retrouve mariée de force. Adaptation d’une série de roman du même nom écrit par Diana Gabaldon.

      Pourquoi regarder ? En plus de nous faire découvrir ce pays magnifique qu’est l’Ecosse, Outlander se passe en pleine guerre entre les Anglais et les Highlanders. D’épisode en épisode, nous en apprenons plus sur cette culture et sur l’histoire du pays, grâce à une histoire prenante qui nous rend accro dès le début ! Des paysages magnifiques, des scènes époustouflantes et des accents représentant l’ensemble du Royaume-Uni, Outlander a tout pour plaire.

       

      Les séries non originales Netflix

       

      Jane The Virgin

      Par Jennie Snyder, Perla Farias. Avec Gina Rodriguez, Justin Baldoni, Andrea Navedo, Brett Dier… 1 saison disponible, saison 2 diffusée, saison 3 annoncée.

      jane the virgin

      De quoi ça parle ? On suit la vie de Jane Villanueva, qui suite à une erreur médicale tombe enceinte alors qu’elle est toujours vierge. La série est inspirée de la télénovela vénézuélienne Juana la Virgen.

      Pourquoi regarder ? Parce que c’est drôle. Gina Rodriguez est très convaincante dans le rôle de Jane, et tous les dialogues sont bien écrits. Le plus gros point positif de cette série est le narrateur, pratiquement omniprésent, qui commente les scènes en voix off ou avec des annotations rajoutées à l’image qui rendent des scènes déjà très bonnes juste excellentes. De plus, le côté télénovela avec ses rebondissements sans fin est vraiment bien dosé.

       

      Sherlock

      Par Mark Gatiss et Steven Moffat. Avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Una Stubbs, Andrew Scott… 3 saisons disponibles, saison 4 annoncée.

      sherlock

      De quoi ça parle ? Sherlock Holmes, détective consultant, accueille comme colocataire un ancien médecin de l’armée blessé en Afghanistan, John Watson. Il aide Scotland Yard dans une série d’enquête, grâce à son célèbre don d’observation et de déduction. Adaptation libre des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle, dans un contexte et Londres moderne.

      Pourquoi regarder ? Avec seulement 10 épisodes (1h30 chacun), la série est devenue un énorme phénomène. Le duo interprété par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman est convaincant et ils semblent apprécier travailler ensemble. Les personnages secondaires sont eux aussi interprétés par de très bons acteurs, ce qui donne du relief à la série. L’autre duo, de scénariste cette fois-ci avec Steven Moffat et Mark Gatiss nous donne une série captivante, très bien écrite. Seul hic : le temps d’attente entre deux saisons (environ deux ans).

       

      The Big Bang Theory

      Par Bill Prady et Chuck Lorre. Avec Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg… 7 saisons disponibles, saisons 8 et 9 diffusées, 1 saison annoncée.TBBT saison 7

      De quoi ça parle ? Sheldon Cooper et Leonard Hofstadter, deux physiciens surdoués et geeks de surcroît, vivent en colocation dans un loft de Los Angeles. Leur vie est chamboulée quand Penny, une jolie blonde rêvant de devenir actrice, déménage dans l’appartement en face. Leonard commence à tout faire pour la séduire et l’attirer dans son univers, au grand dam de Sheldon.

      Pourquoi regarder ? C’est le grand classique de la série comique, avec Friends. Les personnages sont attachants, et évoluent énormément au cours des épisodes et des saisons, tout comme les relations entre eux. Il y a beaucoup de références à la culture geek, y compris actuelle : les différents personnages vont voir le dernier Star Wars (sorti en décembre 2016) et donnent leur avis. De plus, certaines parties du scenario sont écrites avec l’aide de véritables scientifiques, ce qui permet d’apprendre quelques anecdotes intéressantes.

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. « C’est le grand classique de la série comique, avec Friends. »

        Merci d’avoir écrit ça, c’était drôle, j’ai bien ri.

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.