La série "Les nouvelles aventures de Sabrina" est annulée !

La série « Les Nouvelles aventures de Sabrina » est annulée !

Toute bonne chose a une fin. Diffusée sur Netflix depuis 2018, Les Nouvelles aventures de Sabrina s’arrêtera donc prochainement. En effet, la plateforme de VOD a décidé d’annuler la série au bout de 4 saisons. La dernière saison sera donc diffusée vers la fin d’année.

Synopsis

« Les Nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina, l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr, la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels. »

Les Nouvelles aventures de Sabrina est une nouvelle version du comics Sabrina, l’apprentie sorcière. Cette version Netflix opte pour une approche plus sombre et plus mature. En effet, on y voit notamment des scènes gores et des références au satanisme. Il s’agit aussi de la deuxième adaptation en prise de vues réelles de Sabrina. Elle survient après la sitcom Sabrina l’apprentie sorcière, diffusée de 1996 à 2000.

Alors que des rumeurs concernant un spin-off entre Sabrina et Riverdale commençaient à émerger sur le net, Netflix décide de couper court à toute spéculation en annulant le programme. Très appréciée par les adolescents, la série avait encore de beaux jours devant elle. Toutefois, c’est sans rancune pour le showrunner, Roberto Aguirre Sacasa, qui a déclaré ceci : « Travailler sur Les Nouvelles aventures de Sabrina a été un incroyable honneur dès le premier jour. Le casting, dont notamment Kiernan, la sorcière ado préférée de tous, a été un vrai plaisir. Je suis très reconnaissant envers l’équipe, les scénaristes, les assistants et tous ceux qui ont mis tant d’amour dans cette série ».

Coup dur pour ce dernier, car il doit aussi gérer l’arrêt de son autre série Katy Keene, spin-off de Riverdale, après une seule saison. Décidément…

Pour l’heure, Netflix n’a pas encore annoncé la diffusion de la dernière partie de Les Nouvelles aventures de Sabrina. Mais, ce sera a priori pour fin 2020. D’ici là, vous pouvez découvrir le programme des sorties Netflix du mois de juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.