More
    More

      La Playlist de nos séries préferées

      Parce que les musiques ont une part importante, voire primordiale dans certaines séries, nous avons décidé de rassembler les chansons qui ont le plus marqué nos rédacteurs.

      Les choix que nous avons fait sont associés à des moments marquants de nos séries préférées, comme les départs, les décès, les ruptures, mais aussi les moments joyeux. Bref, les moments forts en émotions, qui sont amplifiés par ces musiques. Les séries ne serait rien sans leurs BO, et voici le choix de notre rédaction. 

      On commence avec une série qui a marqué les esprits, et qui continue d’être une référence en terme de WTF : Lost 

      Make your own kind of music – Mama cass – Saison 2 épisode 1

      Cette chanson marque l’arrivée de Desmond dans la série, et lance l’intrigue du bunker, qui fut une part importante de la série. 

      Hart Of Dixie – Little Moment – Luke Rathborne – Saison 4 épisode 7

      Moment important pour les fans de la série Hart of Dixie, puisqu’il s’agit du premier baiser, de George et AnnaBeth

      https://www.youtube.com/watch?v=oDau4lg_l7Q

      Vampire Diaries – A drop in the ocean – Ron Pope – saison 3 épisode 1

      Cette chanson illustre parfaitement la détresse des frères Salvatore à ce moment de la série. Damon est démuni face à la perte de son frère et se défoule sur son mobilier. Stefan est sous l’emprise de Klaus et ne voit pas d’issue, il se perd dans sa soif de sang et appelle Elena. Aucun mot ne sort de sa bouche mais ses larmes accompagnées de cette chanson pleine d’émotion fait de l’effet à chaque fois.

      Les Frères Scott – Like A Man Possessed – The Get Up Kids  

      On aurait pu choisir à peu près toutes les chansons qui figurent dans Les Frères Scott, la série étant reconnue pour mettre en avant des groupes peu connus dans chaque épisode. Notre cœur d’adolescente s’est notamment brisé pendant cette scène où Nathan fonce dans un mur en voiture de course car il ne supporte pas la rupture avec Haley.

      Newport Beach – Hallelujah – Imogen Heap- Saison 3 épisode 25

      La mort de Marissa a été un traumatisme pour tout le monde, et la bande son n’a rien arrangé ! Elle meurt dans les bras de Ryan, les images de leur rencontre défilant à l’écran et cette chanson hante nos oreilles… Non on ne pleure pas, c’est juste une poussière dans l’oeil !

      On ne peux pas vous parler musique marquante, sans évoquer Grey’s Anatomy, et notamment la chanson Chasing Cars de Snow Patrol. Cette chanson, est présente dans de nombreux épisodes, à des moments horribles pour les fans, notamment la mort de Derek. On la retrouve aussi dans l’épisode musical, alors que Callie a été victime d’un accident de voiture. Cette chanson est presque le fil conducteur de la série, et sûrement une des préférées de Shonda Rhimes, puisqu’on la retrouve presque une dizaine de fois tout au long de la série. 

      https://www.youtube.com/watch?v=OY5zg-3snAk

      https://www.youtube.com/watch?v=jdq_F0lT_LI

      How To Save A Life – The Fray

      Là aussi, une chanson très importante pour Grey’s Anatomy, puisqu’elle est présente de nombreuses fois. Cette chanson fait aussi partie de l’épisode musicale, l’occasion de découvrir la voix magnifique de Sloan, interprété par Eric Dane. 

      Glee – I lived- One Republic Saison 6 épisode 13

      I Lived est la chanson sur laquelle se termine la série et elle résume parfaitement ce que les personnages ont accompli toutes ces saisons. Rien de tel qu’une chanson joyeuse et pleine d’espoir de réussite pour terminer une série ! 

      https://www.youtube.com/watch?v=59s-Qfr_Cn8

       

      2 Commentaires

      1. Comment peut-on ne pas mettre la scène où le Dr Cox perd 3 patients à la suite dans la série Scrubs ?! Honteux ! HONTEUX ^^

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité