More
    More

      Kingdom saison 3 : L’ultime combat ! Notre critique de l’épisode 1

      Le 31 mai dernier, la cloche a sonné le premier round de la troisième et ultime saison de Kingdom. Wolf Tickets est un épisode introducteur qui annonce de nouveaux coups durs pour les membres du Navy Street.

      Découvrez notre critique du premier épisode de Kingdom.

      (ATTENTION SPOILERS)

      La saison 2 de Kingdom nous avait laissés complètement ahuris. Si la série n’est pas la plus haletante, les scénaristes savent retourner les situations quand on s’y attend le moins.

      Le combattant vétéran mis au tapis par K.O.

      C’est un Alvey Kulina endormi sur la plage avec un trophée non loin de lui qui marque le début du premier épisode.Rien de très surprenant quand on sait que son addiction à l’alcool était loin d’être résolue la saison dernière.

      Alvey, S3 unILa bouteille n’est pas sa seule compagne de fortune, son arme est elle aussi devenue un indispensable de l’attirail que trimballe Alvey.

      La police n’a que faire de son nouveau statut de meilleur entraîneur. C’est avec un contrôle d’identité musclé que Alvey va achever de se réveiller avant de traîner son costume froissé et lui même loin des ennuis mais toujours plus près du ring.

      En effet, Garo souhaite le voir renfiler les gants pour un ultime combat entre deux légendes du MMA. Les scénaristes n’auraient pas pu trouver meilleur fil rouge pour clôturer cette série. Il était temps que les spectateurs voient Alvey enchaîner les rounds vers, on l’espère, la plus belle victoire de sa carrière.

      Jay Kulina déserte le ring

      Après avoir eu un bref aperçu de Nate s’occupant d’un bébé, c’est son frère aîné que nous retrouvons métamorphosé.

      Après avoir perdu la femme qu’il aimait (violemment assassinée) et son combat contre Ryan, Jay a emprunté une Geaivoie beaucoup plus traditionnelle. Exit les costumes rétro, la coiffure décalée et les drogues. Le nouveau Jay semble être devenu un américain bien propret qui se satisfait d’un emploi d’agent immobilier pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses proches. Seule trace persistante de son ancien lui, son talent d’orateur qui lui permettrait presque de vendre la maison sale et mal située qu’il fait visiter à de potentiels acheteurs.

      Un emploi stable et mal payé ne serait rien sans une femme et un enfant à nourrir. C’est, selon nous, la plus grosse surprise de cet épisode pour les téléspectateurs. Une fois sa journée terminée, le plus tête brûlée des Kulina rentre chez lui pour retrouver sa nouvelle petite famille.

      C’est à ce moment précis que la méthode QQOQCCP (Quoi, Qui,Où,Quand,Comment, Combien,Pourquoi) s’applique. Les questions fusent mais seuls les épisodes suivants pourront nous fournir les réponses à toutes nos interrogations.

      Le « Destroyer » toujours au plus haut ! Mais pour combien de temps ?

      Amis dans la vie, Jay et Ryan ont combattu l’un contre l’autre dans la saison 2 de Kingdom. La tension entre les deux combattants a atteint des sommets mais la victoire de Ryan a mis un terme à l’ambiance électrique qui les entourait.

      Si Jay s’est éloigné des rings mais pas de son ami, Ryan a lui continué à enchaîner les combats. Sa manager et ex Ryan Wheeler, Destroyer, Kingdom saison 3fiancée, Lisa cherche des investisseurs et des combats à la hauteur de son poulain. Garo suggère un investisseur important qui pourrait propulser Ryan très haut dans le monde du MMA mais ses plans souffrent bien trop souvent de failles qui rendent ses interlocuteurs réticents.

      Jusqu’ici Ryan a connu l’ascension mais pas la stabilité. Il lui reste encore 9 épisodes pour atteindre la consécration. Y arrivera t-il ? Rien n’est moins sûr quand on connaît le personnage.

      Nate passe de l’ombre à la lumière

      Le personnage le plus discret est l’acteur le plus connu de la série. Celui qui interprète le rôle de Nate Kulina n’est autre que Nick Jonas, l’un des membres du groupe Jonas Brothers.

      L’homosexualité que Nate a eu tant de mal à assumer est une partie de lui qu’il ne souhaite pas intégrer à sa vie professionnelle. Mais pour autant il s’est enfin décidé à accepter de vivre une relation (cachée) avec Tom, un homme rencontré dans la saison précédente.

      Le combat que Nate attendait tant a été annulé par forfait de son adversaire. La chute est rude pour lui. C’est auprès de Tom qu’il va laisser libre court à sa désillusion mais la fuite semble être son meilleur échappatoire.

      La scène qui clôture cet épisode est pleine de douceur. Elle contraste avec la violence du MMA et de ses combattants. On y voit Jay retrouver sa femme et son enfant dans le la chambre parental. Pensif, il dit à sa compagne vouloir baptiser leur enfant. Une conclusion qui nous a laissé perplexe mais qui su attiser encore plus notre curiosité

      Ce premier épisode laisse à penser que cette dernière saison pourrait être la meilleure des trois. Les personnages principaux sont à un tournant décisif de leur vie. Les choix de chacun devraient apporter une forte dimension émotionnelle à la série. Les combattants du Navy Street raccrocheront leurs gants définitivement le dimanche 13 août sur la chaîne OCS Choc.

       

      Bande annonce Kingdom Saison 3

      https://youtu.be/6Q8xJAMUqWY

      Cet article vous a plu ? Parlez en autour de vous.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.