More
    More

      José, la nouvelle série Signature d’OCS débute le 8 décembre à 20h40

      Nouvelle série Signature d’OCS, José débarque dès le 8 décembre pour une première saison de 10 épisodes. Partons à la découverte de cette nouvelle série française…
      368484-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

      Le 25 décembre de l’an de grâce 2016, exaspéré par les sempiternels péchés des Hommes, Saint Pierre demande à Dieu de déclencher l’Apocalypse. Le Saint Père décide de renvoyer sur Terre son fils, Jésus, et lui accorde quinze jours pour finir le job qu’il lui avait confié il y a 2000 ans : enlever le péché du monde. Le Messie revient donc pour tenter de sauver tout le monde. Seul hic : il est « moyen chaud » !

      Dernière création de Frank Bellocq (SODA, Amis Publics, Workingirls), José est une série à part ! Sur un ton complètement décalé, elle nous présente Dieu, incarné par un singe (car oui, on vous le rappelle, l’homme descend du singe et Dieu nous a fait à son image, comme le cite Frank Bellocq !). En nous envoyant son fils Jésus avant le déclenchement de l’Apocalypse, il espère bien qu’il réussira là où il a échoué il y a 2000 ans, quand il avait raté sa mission en finissant en slip, cloué à une croix !

      jose-2_inside_full_content_pm_v8

      « Depuis 2000 ans, Jésus vivait une vie de fils à papa dans la villa des apôtres au bord de la piscine, en train de boire des piñas-coladas avec ses copains et de jolies filles. Son père lui a donné deux semaines pour sauver à nouveau l’humanité sinon il enverra l’Apocalypse. Jésus reforme donc un groupe d’apôtres et ils vont s’attaquer aux péchés capitaux » nous racontent Jim Ben Soussan (le réalisateur des épisodes) et Frank Bellocq.

      Frank Bellocq explique ses intentions :

      « J’avais envie d’écrire sur Jésus. C’est le mec le plus connu du monde. Je trouvais que réécrire la Bible était excitant et terriblement cinématographique »

      jose-sur-ocs-jesus-est-revenu-parmi-nous

      OCS leur a donné carte blanche afin de concevoir cette nouvelle série de la collection Signature. Frank Bellocq incarne lui-même le rôle de José/Jésus, entouré par une bande de comédiens au poil ! Gael Mectoob (La Tour du Bagel) se glisse dans la peau de Judas, William Lebghil (Les nouvelles aventures d’Aladin) incarne Saint Pierre/Piotr et Oriane Dutoit (Emmenez-moi) prêtera ses traits à Marie-Madeleine, entre autres.

      « Ce qui est marrant c’est de voir que les morphotypes des pécheurs n’ont pas changé depuis 2000 ans. Du coup, chaque épisode repose sur un des péchés capitaux. Aimez-vous les uns, les autres, bordel ! »

      José démarre le 8 décembre à 20h40 sur OCS City, et en intégralité sur OCS Go, pour 10 épisodes de 20 minutes.
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.