More
    More

      « Jane the virgin » : une saison 4 mouvementée !

      Pour cette quatrième saison, la chaîne CW et la série Jane The Virgin nous ont donné 17 épisodes dans lesquels Jane Villuaneva et sa famille nous ont encore une fois bien fait rire ou pleurer dans certains épisodes ! (Spoilers) Cancer, amour de jeunesse, mariage, « Green Card » et le retour potentiel de Michael sont tous les moments marquants qui nous ont touché cette saison !

      Jane a vécu une longue aventure pleine de rebondissements depuis son insémination artificielle par accident, digne d’une télénovela produite par son père Rogelio d’ailleurs ! Durant cette saison, et comme pendant les 3 précédentes Rogelio nous a beaucoup amusé avec ses répliques cultes d’un ado de 15 ans. Toujours aussi fou de sa telenovela il est obligé de la co-produire avec Catalina, nouvelle associée, avec qui il va devoir s’entendre et qui s’annonce très têtue elle aussi.

      Avant de renouer sa relation avec Rafael et afin d’oublier définitivement Michael, Jane est d’abord fraichement célibataire, puis retrouve son amour de jeunesse aka Tyler Posey (Scott de Teen Wolf) puis devient « sex-friends » avec Rafael, puis se met ENFIN avec Rafael pour de bon après 4 saisons !

      Pendant cette quatrième saison Xiomara se découvre avoir un cancer du sein qui l’affaibliera au fur et à mesure des épisodes et de plus en plus.

      Enfin, après être passée chez le coiffeur Petra tente de jongler entre le « faux suicide » de sa sœur jumelle Anezka, entre sa mère Magda qui tente de lui retourner le cerveau, entre le business de Marbella et entre une nouvelle relation avec son avocate. Y’a du boulot pour Petra !

      Un season final plein de rebondissements !

      Ok, la saison 4 était pas mal. Mais le season final, lui, nous a laissé bouché bée ! Ayant travaillé dur, Alba a réussi son test de citoyenneté américaine. Jane lui a alors préparé une fête surprise où tous les membres de la famille Villuaneva sont présents y compris Jorge qui a demandée Alba en mariage (so cute comme dirait le narrateur de la série) ! En ce qui concerne Xo son cancer l’a réellement affaibli et son état s’est dégradé à cause de la chimio. On espère qu’elle réussira à combattre définitivement sa maladie dans la saison 5 (parce que oui la saison 5 est renouvellée !).

      Lors de cette fête, pour célébrer la réussite d’Alba, Jane et Rafael ont annoncé leur emménagement ensemble. Ce qui a déplu à la grand-mère puisqu’elle s’attendait à une demande en mariage pour sa petite-fille. Faute d’avoir jugé un peu trop vite, Rafael a attendu d’être au calme dans leur nouveau chez eux pour demander sa belle en mariage. Ce dernier se faisant un petit peu trop attendre, c’est Jane qui a voulu prendre les devants en lui proposant d’être sa femme. C’était sans compter sur l’annonce d’une nouvelle qui va bouleverser l’avenir sentimental de Jane. En effet, en se rendant chez elle, Jane trouve Rafael dévasté en lui annonçant qu’il lui a menti. Mais quel mensonge ? Et là, chooooooooooc total ! Michael, soi-disant mort depuis la saison 3, est bien vivant, là, devant nos écrans (OMG comme dirait le narrateur). Et c’est tout. Eh oui, l’épisode s’arrête brutalement ainsi. Trop de suspens !

      Jane the virgin

       

      Une cinquième saison en route !

      Grâce au season final de la quatrième saison, les scénaristes nous ont donné du fil à retordre. Que va devenir le triangle amoureux (Jane, Rafael, Michael) ? Est-ce un frère jumeau de Michael ? Est-ce une enième mascarade de Rose (qui est en prison) pour piéger Rafael et sa sœur Luisa ? Xiomara va-t-elle guérir de son cancer du sein ? Petra va-t-elle allée en prison ?

      Vous l’aurez compris, on a beaucoup trop de questions et de points à éclaircir et on attend encore plus de réponses !

      Toutefois, on a assisté à un magnifique développement du personnage de Xio lors de sa maladie, et on espère vraiment qu’elle guérira de son cancer du sein. La série a su montrer que le cancer n’est pas forcément ce qu’on nous montre la plupart du temps. Ici la série Jane The Virgin nous montre qu’il peut y avoir des rechutes pendant un cancer, que ces rechutes s’accompagnent obligatoirement d’un affaiblissement prononcé, d’un enlèvement de sein (dans le cas de Xiomara), de chimiothérapie douloureuse physiquement et psychologiquement. La série a voulu accentué le fait que le cancer est une maladie douloureuse et longue pour les proches évidemment du malade, mais encore plus pour celui-ci.

      Allez stop, on range les mouchoirs, et on passe à Petra ! Elle aussi a eu une jolie évolution de son personnage puisqu’elle se découvre bisexuelle. Ici encore, on a un beau message de la série sur la tolérance des uns envers les autres. Bravo aux scénaristes qui ont écrits de beaux scénarios durant cette saison.

      Pour nous c’est une saison 4 réussie et les producteurs de Jane The Virgin nous prouve à quel point la série est parvenu à se renouveler et à capter notre attention ! Chapeau !Jane the virgin

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité