More
    More

      Interview de Gaia Weiss : « Ce qui me manquait, c’était d’être identifiée en tant qu’actrice française »

      Révélée au public français grâce à son rôle dans la très renommée Vikings, Gaia Weiss incarne également Marianne dans la série Netflix La Révolution. Rencontre avec cette actrice française à la carrière internationale.

      Qui est Gaia Weiss ?

      Âgée de 29 ans, Gaia Weiss est née à Paris dans une famille franco-polonaise. Très jeune, elle commence à prendre des cours de théâtre mais aussi de danse qui lui apporteront une certaine rigueur d’apprentissage. Elle choisit plus tard de devenir comédienne, dotée d’une appétence pour les métiers de la scène.

      Multipliant les allers-retours entre Londres et Paris, la jeune actrice entre au cours Florent, avant de continuer son apprentissage à la London Academy of Music and Dramatic Art. En parallèle de ses études théâtrales, Gaia Weiss devient également mannequin et égérie pour Mauboussin.

      Très tôt, Gaia Weiss sait jouer en français comme en anglais. À son retour en France, l’actrice rejoint la Troupe de France aux côtés de Francis Huster en 2011, et passe quelques années sur scène avant que sa carrière ne prenne un tournant à l’écran. Elle joue alors dans des classiques de Molière comme Don Juan ou Le Misanthrope, ou encore dans La guerre de Troie n’aura pas lieu.

      Gaia Weiss incarnant Porunn dans Vikings
      Gaia Weiss incarnant Porunn dans Vikings

      Une actrice à la carrière internationale

      C’est dans des films comme Mary Queen of Scots de Thomas Imbach, en 2013, et Bianca come il latte, rossa come il sangue de Giacomo Campiotti, que Gaia Weiss obtient ses premiers rôles au cinéma.

      Tournant majoritairement dans des productions internationales, Gaia Weiss joue également dans les films français Les Profs 2 de Pierre-François Martin-Laval, et C’est beau la vie quand on y pense de Gérard Jugnot.

      Elle tourne ensuite en 2014 dans le blockbuster américain La Légende d’Hercule, où elle incarne Hébé. Ce film-là lui permet d’enchaîner sur la série canado-irlandaise Vikings, où elle campe l’esclave qui devient guerrière Porunn, dans les saisons 2 et 3.

      Aujourd’hui particulièrement célèbre dans le paysage télévisuel, et souvent comparée à Game of Thrones, Vikings n’avait pas encore sa renommée actuelle. L’actrice y développe de nombreuses compétences, comme le combat à l’épée ou le fait de réaliser ses propres cascades. Elle fait également une apparition le temps d’un épisode dans la série historique Outlander, et dans Les Médicis en incarnant Maria Ippolita Sforza sur plusieurs saisons.

      Par la suite, elle joue dans le blockbuster Overdrive aux côtés d’Ana de Armas et Scott Eastwood. Des projets qui confirment son statut d’actrice internationale. Ressentant pourtant le besoin d’être reconnue en tant qu’actrice française, Gaia Weiss tente sa chance pour faire partie du casting de La Révolution. Série pour laquelle elle décroche le rôle de Marianne. Quel meilleur moyen d’être reconnue en tant qu’actrice française, que d’incarner la figure allégorique elle-même ?

      Gaia Weiss incarnant Marianne dans La Révolution
      Gaia Weiss incarnant Marianne dans La Révolution

      Quels sont ses projets à venir ?

      Possédant bien des cordes à son arc, Gaia Weiss a récemment participé au doublage du jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla sorti en novembre dernier. Un projet différent des précédents, mais qui lui permet de découvrir un nouvel univers de jeu.

      À moyen terme, ses futurs projets s’orientent plutôt vers le cinéma. L’actrice française sera à l’affiche du film Méandre, prévu pour le 10 février 2021, réalisé par Mathieu Turi. Celui-ci a d’ores et déjà reçu plusieurs prix au New York City Horror Film Festival, dont ceux de meilleure actrice et de meilleur réalisateur. Gaia Weiss jouera également aux côtés de Tom Hughes (Victoria) dans le long-métrage de Russell Owen, Shepherd. Elle portera également le drame bouleversant, Victims de la réalisatrice Agnieszka Lukasiak.

      La Révolution, disponible depuis le 16 octobre sur Netflix.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.