More
    More

      How to get away with murder : une saison 4 réussie !

      Comme à son habitude, How to Get Away With Murder, nous a offert un show topissime, encore plus prenant que les autres saisons et ouvre une fois de plus, sur une nouvelle intrigue pour une cinquième saison.

      ABC nous a donné 15 épisodes dans lesquels Annalise et sa bande nous ont encore une fois tenus en haleine ! (Spoilers)

      Demande en mariage de Connor, l’accouchement de Laurel dans l’ascenseur d’Annalise, la tromperie inimaginable de Michaela envers Asher, la cure de désintox d’Annalise sont tous les drama qui nous ont fait vibrer cette saison !

      Cette quatrième saison est complètement différente des autres. Tout d’abord, nouveau décor qui, pour l’avouer nous a fait un petit quelque chose puisqu’on était habitué à la maison de Queen Keating. Dans cette saison, pas de grande maison, pas de bureaux de l’avocate, pas de dossiers empilés dans le salon, et pas d’étudiants assis sur les canapés. Eh non ! Les étudiants ne sont plus associés à Annalise puisque lors du premier épisode de la quatrième saison, celle-ci leur donne à chacun une lettre de recommandation pour les laisser s’envoler vers une nouvelle carrière.

      Colère de certains personnages comme Connor qui n’est accepté dans aucune école, joie pour Michaela qui est de plus en plus brillante en tant qu’assistante avocate dans sa nouvelle entreprise Caplan & Gold.  Au même moment, Laurel de son côté doit faire le deuil de Wes et doit se préparer à accueillir son bébé avec le retour de sa mère canadienne et de son père magouilleur qui vont tout faire pour lui prendre son fils. Chaque chemin que prend chaque personnage sur un plan personnel et professionnel devient de plus en plus complexe, sans l’aide d’Annalise cette fois.

       

      Viola Devis, une actrice a couper le souffle

      En parlant, d’Annalise, un petit point sur l’avocate doit être rappelé puisque cette saison n’a pas été de tout repos pour notre personnage favori. Après avoir laissé ses étudiants, Annalise doit soigner son addiction pour pouvoir récupérer sa licence d’avocate et pour pourvoir exercer son métier. Place à un nouveau personnage, le docteur psychiatre Isaac. En apparence, calme, compréhensif, et attentionné envers Annalise, on comprend rapidement que tout personnage qui se voit croiser le chemin de cette dernière en ressortira avec des séquelles.

      En parallèle, Annalise Keating a à cœur de résoudre une affaire dans laquelle elle doit défendre le père de Nate Lahey. Cas porté jusqu’à la Cour Suprême très poignant et touchant ce qui permet à la série de dénoncer certaines injustices bel et bien actuelles aux Etats-Unis. Il y a un message important de justice sociale par rapport au racisme et au traitement de certains prisonniers aux Etats-Unis et la série l’a vraiment bien souligné. L’avocate remporte l’affaire après un magnifique discours sur le racisme et un long combat. Cette affaire va changer et revoir la justice criminelle. C’est alors non seulement une victoire pour Annalise, mais également contre le racisme, c’est alors une victoire pour tout le monde.

      De nouvelles intrigues

      Grâce au season finale de la quatrième saison, certaines intrigues se sont vues mises au jour. D’autres, en revanche sont encore à éclaircir. Que va devenir le psychiatre d’Annalise ? Va-t-on le revoir ? On ne sait pas ce qu’il adviendra de la mère de Laurel, est-elle partie ? Laurel l’a-t-elle tuée ?

      De ce qu’on peut en dire, on a assisté à une superbe avancée dans le développement des personnages, on espère que ces intrigues personnelles seront développées ou du moins que l’on obtienne certaines réponses. En revanche, on a déjà un nouveau mystère, une nouvelle piste, sur laquelle se reposer. Lors du season finale, un nouveau personnage a fait son entrée. On comprend rapidement qu’il a un lien particulier avec un des personnages récurrents puisqu’il est espionné par Franck, mais on ne sait pas avec qui il est de mèche.

      L’intrigue de cette quatrième saison étant terminée, on a plus que hâte de retrouver Annalise et ses prometteurs 4 étudiants en droit pour une toute nouvelle intrigue encore meilleure que les saisons précédentes !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.