More
    More

      Friends : bilan de la réunion sur NBC

      La réunion de Friends a eu lieu dimanche 21 février sur NBC. Sur une émission de 2h, on a eu 12 minutes de nostalgie, et voilà ce qu’on a retenu :

      Friends reunion 2016

      1) Celui qui manquait à l’appel

      On le savait depuis un moment, Matthew Perry ne pouvait pas être présent pour cette réunion exceptionnelle car il est retenu à Londres où il joue dans une pièce de théâtre. Mais son absence a été relevée ! C’est d’abord lui qui a introduit les cinq acteurs présents sur le plateau, à travers un message vidéo enregistré. L’attention était honorable même si ce n’est jamais assez pour les fans. Mais surtout au cours de la soirée, lorsque le présentateur mentionne que cette réunion du cast de Friends était très attendue, Matt LeBlanc le corrige et précise « Il manque Matthew Perry, tu nous manques Matty ! » Awww !

      Friends Chandler Joey hug

      2) Celui qui n’apprend pas grand chose

      La soirée était fondée sur la nostalgie, pour se rappeler du bon vieux temps, mais il faut bien avouer qu’il n’y avait pas beaucoup d’anecdotes croustillantes. Après 10 ans, on a l’impression que tous les secrets sur la série ont déjà été révélés, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

       Florilège de ce qui a été évoqué :

      -Tout le gang a pensé qu’il était important pour la série qu’ils soient réellement complices, donc ils jouaient tous ensemble au poker dans la loge de James Burrows, ce qui a inspiré l’épisode Celui qui gagnait au poker (saison 1 épisode 18).

      – On le savait déjà, Courteney Cox et Jennifer Aniston ont chacune auditionné pour le rôle de l’autre, mais la distribution finale leur a parue évidente dès que cela a été proposé.

      -Les trois filles ont mangé ensemble tous les midi pendant 10 ans, et toujours le même repas : une salade préparée par Jennifer Aniston. Courteney Cox dit qu’elle est spéciale (pas plus d’indice sur la recette malheureusement)

      Friends Rachel thanksgiving

      3) Celui qui a son épisode préféré

      Matt LeBlanc évoque l’épisode du match de hockey lorsque Ross reçoit un palet dans le visage et doit aller aux Urgences (Celui avec George saison 1 épisode 4)

      Jennifer Aniston avoue adorer les épisodes flashbacks avec le costume de grosse de Monica et la prothèse nasale de Rachel.

      Friends Monica fat dance

      Enfin, Courteney Cox préfère Celui qui a du jus (saison 1 épisode 7), où New York est plongé dans le noir après une coupure de courant générale et Ross se bat avec un chat sur le balcon. C’est d’ailleurs un épisode particulier pour Matthew Perry, il en a parlé chez Graham Norton, un talk show britannique. C’est pendant cet épisode qu’il a compris à quel point la série allait marcher. (En passant, la vidéo entière est géniale car Matthew Perry se rappelle de ses répliques !)

      4) Celui a couché avec ses Friends ?

      La fameuse rumeur selon laquelle ils auraient tous signé un contrat leur interdisant de coucher ensemble a été abordée. Autant dire que personne ne s’est précipité pour répondre ! Finalement, Lisa Kudrow a dit qu’on ne lui avait jamais demandé de signer un tel contrat, et David Schwimmer murmure que ce contrat a été rompu, mais aucune information sur QUI ??


      Friends Chandler Phoebe sexe

      5) Celui qui n’est plus vraiment Friends

      C’est répété à tort et à travers, le cast était soudé et réellement ami pendant le tournage de la série. Matt LeBlanc raconte qu’ils se retrouvaient pendant la première saison pour regarder les épisodes ensemble et se donner des conseils mutuellement. Mais avec les années, il est clair qu’ils ne sont plus aussi proches qu’avant. Nos six Friends prennent plaisir à se remémorer les bons moments de la série qui a lancé leur carrière, mais ils sont passés à autre chose. Il est peut-être temps pour nous aussi ? Il n’est toutefois pas interdit de se faire un marathon Friends !

      Friends clap reunion

      Edit : la vidéo est enfin disponible en ligne accessible à tous !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité