More
    More

      Flash saison 3 épisode 1: Flashpoint, un tournant pour la série?

      Après 3 mois d’attente, The Flash est de retour sur la CW avec « Flashpoint ». Découvrez ici notre avis sur cet épisode qu’on a adoré.

      Souvenez vous : lors du dernier épisode (dont la critique est ici) on avait laissé Barry juste après qu’il ait sauvé sa mère alors qu’elle allait se faire tuer par Reverse Flash. Ceci amène, 3 mois plus tard, à une timeline parallèle appelée Flashpoint. Barry vit ici une vie pratiquement parfaite pour lui, avec ses parents vivants l’un comme l’autre. Mais rapidement, sa vie antérieure commence à s’effacer, comme le fait qu’il est Flash, ce qui nous laisse un Barry indécis devant les choix qui s’ouvrent à lui : essayer de combattre ce phénomène irréversible, chose qui est impossible, ou laisser Eobard Thawne revenir en arrière et tuer sa mère une bonne fois pour toutes pour faire revenir les choses comme avant.

      the-flash-saison-3-flashpoint-trop-precipite-spoilers-3

       

      Des personnages pas si différents qu’auparavant

      On voit dans cet épisode un arc différent pour chacun des personnages. Barry, est celui qui a le moins changé, à part peut être le fait qu’il est beaucoup plus heureux que précédemment. Il vit avec ses parents, est toujours dans la police scientifique, mais n’a plus le rôle de Flash. Il n’a plus besoin de courir partout pour sauver sa ville, un autre speedster ayant pris sa place. On découvre assez vite que ce dernier n’est autre que Wally West, qui a une introduction beaucoup plus intéressante que durant la saison précédente. Sa sœur, Iris a elle aussi peu changé : elle reste toujours la même personne que lors des autres timelines et accepte rapidement un rendez vous avec Barry, malgré le fait qu’ici elle ne le connaisse pas. Joe par contre n’est plus l’excellent détective et le père modèle que l’on connaissait. 

      Quant à Cisco et Caitlin, ils continuent d’apporter le côté comique à la série. Cisco milliardaire est génial, et amène beaucoup à l’épisode. Quant à Caitlin, qui est ophtalmo et non plus une scientifique, elle montre que quelque soit son rôle, elle est l’un des membres principaux de la team Flash. Ils sont tous les deux un pilier capital dans cet épisode et dans la série de manière générale.

      the-flash-saison-3-flashpoint-trop-precipite-spoilers-1

      Toujours un bon casting

      Encore une fois, on ne peut qu’apprécier le casting de la série. Grant Gustin (Barry) et Candice Patton (Iris) font encore un très bon travail sur leurs personnages. Que ce soit durant les scènes comiques ou dramatiques, il y a un très bon niveau d’interprétation de leur part. Mais un des plus gros atouts de la série et de cet épisode reste Jesse L Martin (Joe) qui malgré le peu de moments où il apparaît, arrive à donner à son personnage pile le bon niveau d’émotion pour que le public compatisse avec lui. Quant à Keiynan Lonsdale (Wally), il montre dans cet épisode une facette de son personnage beaucoup plus intéressante que précédemment.

      En conclusion, on se retrouve avec un très bon épisode, qui fait plaisir à voir. Mais la fin nous promet une saison grandiose, en espérant qu’elle tienne ses promesses ! Vous pouvez trouver ci dessous le trailer du prochain épisode :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.