More
    More

      Falcon et le Soldat de l’Hiver épisode 4 : actuellement le meilleur chapitre de la série

      L’épisode 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver est pour l’instant le meilleur chapitre de cette saison 1. Toujours dirigée par Malcolm Spellman, la série s’accélère, tandis que les enjeux se font de plus en plus précis. Focus :

      Falcon et le Soldat de l’Hiver : l’évolution de certains personnages

      Tandis que les trois premiers épisodes manquaient légèrement d’ambition, ce quatrième chapitre est pour l’instant la meilleure proposition de la série. Les intentions du show se précisent, tandis que ce nouvel opus décide de s’orienter davantage vers l’action. Exit le blabla récurrent des premiers épisodes, cette fois, le spectateur est plongé dans le vif du sujet. Sam et Bucky ont fort à faire, tandis que les dangers viennent de tous les côtés. Entre le nouveau Captain America, les Flag Smashers, les Dora Mijales et évidemment le Baron Zemo, les enjeux se multiplient et commencent à se préciser.

      Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 4 : actuellement le meilleur chapitre de la série

      La nouvelle représentation de Zemo est assez intéressante. L’ancien super-vilain prend des décisions inattendues, qui prônent visiblement un changement caractériel, voir même le début d’une rédemption. Le célèbre antagoniste préfère en effet détruire les doses du sérum du supersoldat plutôt que de se l’injecter lui-même. Une décision qui vient s’opposer à celle de John Walker (le nouveau Captain America) qui, impuissant, se sent obligé de s’administrer le produit dopant, devenant à son tour un super-soldat. L’évolution de ces deux personnages est donc assez passionnante et pleine de surprises. Le traitement de ce nouveau Captain America est intrigant, emmenant le protagoniste vers une route sombre, dans laquelle ce nouveau héros risque de se perdre rapidement. Il sait qu’il ne fait pas le poids face aux innombrables super, et décide donc de craquer face à l’appât du gain. Mais cette nouvelle force acquise va l’emmener vers une route violente.

      Que nous réserve la suite ?

      Cet épisode remet un peu de beurre dans les épinards. Alors que les premiers chapitres manquaient de rythme, d’incidence et de force, ce quatrième opus permet de relancer largement la machine. La conclusion de cette épisode 4 promet du lourd pour la suite de la série. Le changement de cap de John Walker devrait logiquement aboutir à des éléments dramatiques importants. Une modification de ton intéressante, qui emmène le protagoniste dans une approche plus sombre, plus violente et largement plus profonde. L’US Agent gagne en importance et devrait petit à petit se transformer en antagoniste ambiguë et dangereux.

      Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 4 : actuellement le meilleur chapitre de la série

      Globalement, Falcon et le Soldat de l’Hiver demeure assez anecdotique, et manque cruellement de profondeur, voir de rythme. On espère que les deux derniers chapitres du show relèveront l’ensemble, et permettront de proposer une conclusion explosive à Falcon et le Soldat de l’Hiver

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité