More
    More

      Fais pas ci, Fais pas ça : Ils sont de retour

      Nous avons pu retrouver avec plaisir la série Fais pas ci, Fais pas ça, après plusieurs mois d’absence. La saison 8 de la série, qui comptera 6 épisodes, diffusés sur France 2, nous replonge dans le quotidien des familles Lepic et Bouley, qui sont chacune à un tournant de leur vie de famille.

      C’est un retour en demi teinte, puisque le premier épisode n’est pas exceptionnel. Il a tout de même le mérite de nous rafraîchir la mémoire, et nous remettre dans le bain. Le second épisode est lui bien plus marrant, et renoue avec ce qui fait le succès de la série. Malgré cette petite déception, le public est toujours au rendez-vous, puisque Fais pas ci, Fais pas ça est quand même en tête des audiences.

      Du changement pour les Lepic et les Bouley

      fais pas çi fais pas ça
      Les Lepic vivent l’aventure en Sologne

      Du côté des Lepic, c’est la désillusion, leurs projets prennent l’eau. Alors qu’ils se lancent dans l’ouverture d’un gîte en Sologne, sur une idée de leur fils Christophe, ils vivent des moments difficiles ! Fabienne, jouée par l’excellente Valérie Bonneton, est au bord de la dépression, et ne supporte plus la vie loin de Sèvres, d’autant plus que les problèmes financiers s’accumulent, suite à la vente de leur maison, à un escroc. Et si dans le premier épisode, elle ne fait que subir la situation, elle se révolte bien vite dans l’épisode suivant. On retrouve une Fabienne qui craque complètement, prête à tout pour obtenir justice. Même si son mari Renaud, joué par Guillaume de Tonquédec, essaye de la canaliser, « Bijou » ne se laisse pas influencer. Le situations folles s’enchaînent, et on passe un bon moment.

      Du coté des Bouley, tout est remis en question. Denis, incarné par Bruno Salomone, cherche encore à changer de vie, et ses projets ne sont pas du goûts de son épouse Valérie – Isabelle Gélinas. Après avoir fait fortune grâce à Médusor, Denis n’assume plus et veut aider les plus démunis. Mais quand il s’agit d’aider les Lepic, il n’est plus du même avis !

      Le maître mot : Solidarité

      Les deux familles sont plus unies que jamais face aux problèmes de la vie, et c’est attendrissant de voir que les Lepic et les Bouley, qui au début étaient presque ennemis, sont aujourd’hui, solidaires. Le personnage de Fabienne a joué un rôle essentiel dans ces deux premiers épisodes, et elle est de loin le meilleur personnage de la série.

      Après ces deux épisodes tumulteux, les deux familles devraient retrouver une vie normale dès les prochains épisodes.

      Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la suite de la saison 8 de Fais pas ci, fais pas ça.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.