Doctor Who, un nouveau spin-off en préparation

0
49

La BBC Three a annoncé le lancement d’un spin-off consacré à un jeune Doctor Who. La première saison serait constituée de 8 épisodes de 45 minutes. Cette nouvelle série devrait être chapeautée par une icone de la littérature pour les jeunes adultes, Patrick Ness.

Le nom de la série est Class. On devrait y retrouver un peu de l’essence de produits qui ont su séduire les générations actuelles tels que Buffy ou bien encore la saga Hunger Games. On comprend donc que c’est une manière de créer une version du célèbre personnage anglais pour la jeunesse actuelle. Ness travaillera sur ce projet aux côtés de Steven Moffatt et Brian Minchi. Moffat (dont le travail sur Sherlock est acclamé mondialement) a vanté les mérites de l’auteur.

« Personne ne s’est documenté sur le monde sombre et exaltant de l’adolescence comme Patrick Ness et maintenant nous apportons son sens de la narration dans Doctor Who. (…)

On ne peut qu’être rassurés en lisant de tels propos. Les productions anglaises ont su s’entourer constamment de talentueux artistes qui leur permettent de s’exporter aux 4 coins du monde et de reporter les suffrages des critiques internationales. Il s’agira de la première série télévisée pour l’auteur. Il a fait part de son étonnement et de sa joie à rentrer dans cet univers particulier. C’est une très grande joie pour lui d’œuvrer aux côtés de références comme Moffat et Minchi.

Ce n’est pas le premier Spin-off à voir le jour puisqu’on a déjà eu l’occasion par le passé de découvrir The Sarah Jane Adventures, Torchwood… Quels seront les protagonistes de cette nouvelle mouture? Comment les liens seront-ils effectués avec la série originale,